SAE_2.02/CodeIgniter-3.1.13/application/views/error_404.php
2024-05-29 19:40:01 +02:00

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6.1 KiB
PHP

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title>404 - Page non trouvée</title>
<link rel="stylesheet" href="<?php echo base_url('assets/css/error_404.css'); ?>">
</head>
<body>
<h1>Erreur 404 🤖 - Cette page n'existe pas<h1>
<p>Ne partez pas si vite, pourquoi ne pas rester pour jouer à Flappy Onzeur ?</p>
<canvas id="flappyBirdCanvas" width="400" height="600"></canvas>
<div class="overlay" id="overlay">
<div class="countdown" id="countdown">3</div>
</div>
<script>
const canvas = document.getElementById('flappyBirdCanvas');
const ctx = canvas.getContext('2d');
const GRAVITY = 0.25;
const FLAP = -4.5;
const PIPE_WIDTH = 50;
const PIPE_SPEED = 2;
const PIPE_SPACING = 150;
let pipes = [];
let isGameOver = false;
// Chargement des ressources
const birdSprite = new Image();
birdSprite.src = 'https://dwarves.iut-fbleau.fr/~stiti/SAE_2.02/CodeIgniter-3.1.13/assets/img/Logo_ONZEUR.png';
const backgroundImage = new Image();
backgroundImage.src = 'https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/089918d8-99ff-45de-a084-3fe85d0e3fcc/dg34rsu-29a3d144-dc3f-473e-a949-f73a4ba1ef7c.png/v1/fill/w_608,h_457,q_80,strp/flappy_bird_backdrop_by_lenaxux_dg34rsu-fullview.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDU3IiwicGF0aCI6IlwvZlwvMDg5OTE4ZDgtOTlmZi00NWRlLWEwODQtM2ZlODVkMGUzZmNjXC9kZzM0cnN1LTI5YTNkMTQ0LWRjM2YtNDczZS1hOTQ5LWY3M2E0YmExZWY3Yy5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NjA4In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0._FI7nnUO3ZCIz23z4_juaIbbiEa_LQd1lX6MK-0iUEE'; // Remplacez 'background.jpg' par le chemin de votre image de fond
// Définir la classe Bird
class Bird {
constructor() {
this.x = 150;
this.y = 200;
this.vy = 0;
this.width = 34;
this.height = 24;
this.weight = 1;
}
update() {
this.vy += GRAVITY;
this.y += this.vy;
if (this.y > canvas.height - this.height) {
this.y = canvas.height - this.height;
this.vy = 0;
}
if (this.y < 0) {
this.y = 0;
this.vy = 0;
}
}
draw() {
ctx.drawImage(birdSprite, this.x, this.y, this.width, this.height);
}
flap() {
this.vy += FLAP;
}
}
const bird = new Bird();
// Contrôles
document.addEventListener('keydown', function (e) {
if (e.code === 'Space') bird.flap();
});
canvas.addEventListener('click', function () {
bird.flap();
});
// Fonction principale pour démarrer le jeu après un compte à rebours de 3 secondes
function startGame() {
// Afficher le compte à rebours
let countdown = 3;
const countdownInterval = setInterval(function() {
// Mettre à jour le compte à rebours dans l'overlay
document.getElementById('countdown').textContent = countdown;
countdown--;
if (countdown < 0) {
clearInterval(countdownInterval); // Arrêter le compte à rebours
document.getElementById('overlay').style.display = 'none'; // Masquer l'overlay
animate(); // Démarrer le jeu
}
}, 1000);
}
// Fonction principale d'animation
function animate() {
if (isGameOver) {
alert('Game Over ! Visiblement les jeux-vidéos ne sont pas fait pour vous... Cliquez sur le bouton \'OK\' pour retourner à la page d\'accueil.');
window.location.href = '<?php echo base_url(); ?>'; // Rediriger vers la page d'accueil
return;
}
ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
// Dessiner le fond
ctx.drawImage(backgroundImage, 0, 0, canvas.width, canvas.height);
// Gérer les obstacles (pipes)
pipes.forEach(pipe => {
pipe.x -= PIPE_SPEED;
// Dessiner les tuyaux
ctx.fillStyle = 'purple';
ctx.fillRect(pipe.x, 0, PIPE_WIDTH, pipe.top);
ctx.fillRect(pipe.x, pipe.bottom, PIPE_WIDTH, canvas.height - pipe.bottom);
// Vérifier la collision avec les tuyaux
if (bird.x + bird.width > pipe.x && bird.x < pipe.x + PIPE_WIDTH) {
if (bird.y < pipe.top || bird.y + bird.height > pipe.bottom) {
// Collision détectée, fin de jeu
isGameOver = true;
}
}
// Supprimer les tuyaux sortis de l'écran
if (pipe.x + PIPE_WIDTH < 0) {
pipes.shift();
}
});
// Vérifier la collision avec le sol
if (bird.y + bird.height >= canvas.height) {
// Collision avec le sol, fin de jeu
isGameOver = true;
}
// Gérer l'oiseau
bird.update();
bird.draw();
// Générer de nouveaux tuyaux
if (frames % 100 === 0) {
const topHeight = Math.random() * (canvas.height / 2);
const bottomHeight = Math.random() * (canvas.height / 2);
pipes.push({ x: canvas.width, top: topHeight, bottom: canvas.height - bottomHeight });
}
frames++;
requestAnimationFrame(animate);
}
let frames = 0;
// Lancer le jeu lorsque la page est chargée
window.onload = function() {
startGame(); // Commencer le compte à rebours et le jeu après 3 secondes
};
</script>
</body>