From 186ed761d3598e26c4936e4505da7ab20af92f33 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: abraham Date: Thu, 7 Nov 2024 13:16:37 +0100 Subject: [PATCH] Changement du choix de joueur pour faire des bouton (oui j'ai fais le code et le code est moche) --- Makefile | 8 +++++++- README.md | 3 +++ grille.c | 12 +++++------- grille.h | 2 +- main.c | 2 +- menu.c | 10 +++++----- nbjoueur.c | 27 +++++++++++++++++++++++++++ nbjoueur.h | 8 ++++++++ nbjoueur2.c | 27 +++++++++++++++++++++++++++ nbjoueur2.h | 8 ++++++++ taille.c | 34 ++++++++++++++++++---------------- 11 files changed, 110 insertions(+), 31 deletions(-) create mode 100644 nbjoueur.c create mode 100644 nbjoueur.h create mode 100644 nbjoueur2.c create mode 100644 nbjoueur2.h diff --git a/Makefile b/Makefile index 00bfcc9..dbb1b7e 100644 --- a/Makefile +++ b/Makefile @@ -7,6 +7,8 @@ but : game OFILES = taille.o \ menu.o \ grille.o \ + nbjoueur.o \ + nbjoueur2.o \ main.o @@ -21,12 +23,16 @@ CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic #deplacement.o : pion.h obstacle.h -menu.o : taille.h menu.h +menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h #pion.o : deplacement.h obstacle.h taille.o : taille.h grille.h +nbjoueur.o : nbjoueur.h + +nbjoueur2.o : nbjoueur2.h + grille.o : grille.h taille.h #obstacle.o : pion.h diff --git a/README.md b/README.md index b8f79af..98dfc6d 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -47,3 +47,6 @@ si il aurais pris 9: On fait taille du tableau +2 + + +création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur diff --git a/grille.c b/grille.c index 8f4cabb..7834bfd 100644 --- a/grille.c +++ b/grille.c @@ -6,20 +6,18 @@ int Grille(int taillegrille){ int x, y; - int grille[taillegrille + 2][taillegrille + 2]; - int * grillep = &grille; + int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2]; for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){ for(y = 0; y < taillegrille + 2; y++){ - grille[x][y] = 0; + tabgrille[x][y] = 0; if(x == 0 || x == taillegrille + 1){ - grille[x][y] = 9; + tabgrille[x][y] = 9; } if(y == 0 || y == taillegrille + 1){ - grille[x][y] = 9; + tabgrille[x][y] = 9; } - printf("%d", grille[x][y]); + printf("%d", tabgrille[x][y]); } printf("\n"); } - return grillep; } diff --git a/grille.h b/grille.h index 415228b..5c2ede1 100644 --- a/grille.h +++ b/grille.h @@ -3,7 +3,7 @@ -int Grille(taillegrille); +int Grille(int taillegrille); #endif diff --git a/main.c b/main.c index a33f7a8..bc89cfe 100644 --- a/main.c +++ b/main.c @@ -10,7 +10,7 @@ int main (void){ InitialiserGraphique(); - CreerFenetre(10, 10, 600, 300); + CreerFenetre(200, 200, 700, 500); EffacerEcran(CouleurParNom("white")); Menu(); return EXIT_SUCCESS; diff --git a/menu.c b/menu.c index b67e3c1..a744ea3 100644 --- a/menu.c +++ b/menu.c @@ -2,15 +2,15 @@ #include #include "taille.h" - - +#include "nbjoueur.h" +#include "nbjoueur2.h" void Menu() { int x = 100, y = 100, taille = -5; /* initialisation des variable */ couleur c = CouleurParNom("white"); - while(1){ + while(1){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ if(taille == -5){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */ @@ -26,8 +26,8 @@ void Menu() { } if(taille == 10){ /* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */ - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - EcrireTexte(x, y, "Pour combient de joueur (1 ou 2) :", 1); + nbjoueur(); + nbjoueur2(); } } } diff --git a/nbjoueur.c b/nbjoueur.c new file mode 100644 index 0000000..c4c277c --- /dev/null +++ b/nbjoueur.c @@ -0,0 +1,27 @@ +#include + + + + +/* + * DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y); + * DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2); + * SourisCliquee(); + * SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y + */ + + + +int nbjoueur(){ + int x = 100, xx = 250, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30; + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); + DessinerSegment(x, y, xx, y); + DessinerSegment(x - 2, y + 50, xx, y + 50); + EcrireTexte(x + 10, y + 35, "2 Joueurs", 2); + DessinerArc(xx - 23, y - 3, l, h, angle1, angle2); + DessinerArc(x - 9, y - 2, l, h, angle1 + 100, angle2 + 10); + DessinerArc(xx - 23, y + 23, l, h, angle1 + 290, angle2); + DessinerArc(x - 9, y + 23, l, h, angle1 + 180, angle2); + DessinerSegment(x - 8, y + 9, x - 8, y + 43); + DessinerSegment(xx + 6, y + 8, xx + 6, y + 43); +} diff --git a/nbjoueur.h b/nbjoueur.h new file mode 100644 index 0000000..c1500f6 --- /dev/null +++ b/nbjoueur.h @@ -0,0 +1,8 @@ +#ifndef NBJOUEUR_H +#define NBJOUEUR_H + + +int nbjoueur(); + + +#endif diff --git a/nbjoueur2.c b/nbjoueur2.c new file mode 100644 index 0000000..6a9c552 --- /dev/null +++ b/nbjoueur2.c @@ -0,0 +1,27 @@ +#include + + + + +/* + * DessinerSegment(int x, int y; int xx, int y); + * DessinerArc(int x, int y, int l, int h, int angle1, int angle2); + * SourisCliquee(); + * SourisPosition(); recupere les coordonee de la souris dans la fenetre et les place dans _X et _Y + */ + + + +int nbjoueur2(){ + int x = 400, xx = 550, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30; + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); + DessinerSegment(x, y, xx, y); + DessinerSegment(x - 2, y + 50, xx, y + 50); + EcrireTexte(x + 10, y + 35, "J1 VS IA", 2); + DessinerArc(xx - 23, y - 3, l, h, angle1, angle2); + DessinerArc(x - 9, y - 2, l, h, angle1 + 100, angle2 + 10); + DessinerArc(xx - 23, y + 23, l, h, angle1 + 290, angle2); + DessinerArc(x - 9, y + 23, l, h, angle1 + 180, angle2); + DessinerSegment(x - 8, y + 9, x - 8, y + 43); + DessinerSegment(xx + 6, y + 8, xx + 6, y + 43); +} diff --git a/nbjoueur2.h b/nbjoueur2.h new file mode 100644 index 0000000..14d06e2 --- /dev/null +++ b/nbjoueur2.h @@ -0,0 +1,8 @@ +#ifndef NBJOUEUR2_H +#define NBJOUEUR2_H + + +int nbjoueur2(); + + +#endif diff --git a/taille.c b/taille.c index a30eda5..98e7d09 100644 --- a/taille.c +++ b/taille.c @@ -11,22 +11,24 @@ int GererChoixTaille(){ int taillegrille = 1; - if(ToucheEnAttente()){ - KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */ - if(touchPresse == XK_KP_3){ - taillegrille = 3; - } else if(touchPresse == XK_KP_4){ - taillegrille = 4; - } else if(touchPresse == XK_KP_5){ - taillegrille = 5; - } else if(touchPresse == XK_KP_6){ - taillegrille = 6; - } else if(touchPresse == XK_KP_7){ - taillegrille = 7; - } else if(touchPresse == XK_KP_8){ - taillegrille = 8; - } else if(touchPresse == XK_KP_9){ - taillegrille = 9; + if(taillegrille == 1){ + if(ToucheEnAttente()){ + KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */ + if(touchPresse == XK_KP_3){ + taillegrille = 3; + } else if(touchPresse == XK_KP_4){ + taillegrille = 4; + } else if(touchPresse == XK_KP_5){ + taillegrille = 5; + } else if(touchPresse == XK_KP_6){ + taillegrille = 6; + } else if(touchPresse == XK_KP_7){ + taillegrille = 7; + } else if(touchPresse == XK_KP_8){ + taillegrille = 8; + } else if(touchPresse == XK_KP_9){ + taillegrille = 9; + } } } if(taillegrille != 1){