From 36d158779942de9ae3261a2c898ab6216875b100 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: abraham Date: Tue, 12 Nov 2024 13:29:32 +0100 Subject: [PATCH] Trouver un compromis pour avoir la fenetre qui s'ajuste en fonction de la taille du tableau --- Makefile | 4 ++-- boutonJVJ.c | 5 ----- jeu.c | 4 ++-- main.c | 3 --- menu.c | 11 ++++++++++- 5 files changed, 14 insertions(+), 13 deletions(-) diff --git a/Makefile b/Makefile index 74b9416..e7225b8 100644 --- a/Makefile +++ b/Makefile @@ -29,7 +29,7 @@ menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h #pion.o : deplacement.h obstacle.h -taille.o : taille.h grille.h +taille.o : taille.h jeu.h nbjoueur.o : nbjoueur.h @@ -41,7 +41,7 @@ grille.o : grille.h taille.h #obstacle.o : pion.h -jeu.o : jeu.h +jeu.o : jeu.h main.o : menu.h jeu.h diff --git a/boutonJVJ.c b/boutonJVJ.c index 603a2b1..d96943b 100644 --- a/boutonJVJ.c +++ b/boutonJVJ.c @@ -21,8 +21,3 @@ int boutonJVJ(){ return choix; } - -/* - * SourisCliquee(); - * indique un clic de souris (1 si oui, 0 sinon), et recupere si c'est le cas la position au moment du clic dans _X et _Y */ - diff --git a/jeu.c b/jeu.c index 4b122b6..713c616 100644 --- a/jeu.c +++ b/jeu.c @@ -5,7 +5,7 @@ -void GraphJeu(int taille){ - printf("fichier jeu.c taille vairiable %d\n", taille); +void GraphJeu(){ + printf("fichier jeu.c taille variable\n"); while(1){} } diff --git a/main.c b/main.c index 34d5312..5683cbd 100644 --- a/main.c +++ b/main.c @@ -13,9 +13,6 @@ int main (void){ CreerFenetre(50, 50, 700, 500); EffacerEcran(CouleurParNom("white")); Menu(); - FermerGraphique(); - InitialiserGraphique(); - CreerFenetre(50, 50, 700, 500); GraphJeu(); return EXIT_SUCCESS; } diff --git a/menu.c b/menu.c index c430b2b..89a561e 100644 --- a/menu.c +++ b/menu.c @@ -5,10 +5,11 @@ #include "nbjoueur.h" #include "nbjoueur2.h" #include "boutonJVJ.h" +#include "jeu.h" int Menu() { - int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0; /* initialisation des variable */ + int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */ couleur c = CouleurParNom("white"); while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ if(taille == -5){ @@ -25,6 +26,10 @@ int Menu() { if(taille > 2 && taille < 10){ printf("taille de menu %d\n\n", taille); EffacerEcran(c); + if(verrou == 0){ + echotaille = taille; + verrou++; + } taille = 10; } if(taille == 10){ @@ -37,5 +42,9 @@ int Menu() { } } printf("choix de menu %d\n", choix); + FermerGraphique(); + InitialiserGraphique(); + /* Demander a Luck quel est la taille de fenetre max qu'il peut voir sur son écran pour corriger les SAE */ + CreerFenetre(50, 50, 100*echotaille, 100*echotaille); return choix; }