ajout des fichier pour les comportement du jeu en fonction du nombre de joueur

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@@ -11,6 +11,8 @@ OFILES = taille.o \
nbjoueur2.o \ nbjoueur2.o \
boutonJVJ.o \ boutonJVJ.o \
jeu.o \ jeu.o \
comportementJCJ.o \
comportementJCIA.o \
main.o main.o
@@ -26,13 +28,17 @@ taille.o : taille.h jeu.h
nbjoueur.o : nbjoueur.h nbjoueur.o : nbjoueur.h
comportementJCJ.o : comportementJCJ.h
comportementJCIA.o : comportementJCIA.h
boutonJVJ.o : boutonJVJ.h boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
nbjoueur2.o : nbjoueur2.h nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
grille.o : grille.h grille.o : grille.h
jeu.o : jeu.h menu.h jeu.o : jeu.h menu.h comportementJCJ.h comportementJCIA.h
main.o : jeu.h main.o : jeu.h

6
comportementJCIA.c Normal file
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@@ -0,0 +1,6 @@
#include <graph.h>
void compJCIA(int taille){
DessinerSegment(1, 1, 100, 100);
}

8
comportementJCIA.h Normal file
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@@ -0,0 +1,8 @@
#ifndef COMPORTEMENTJCIA_H
#define COMPORTEMENTJCIA_H
void compJCIA(int taille);
#endif

5
comportementJCJ.c Normal file
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@@ -0,0 +1,5 @@
#include <graph.h>
void compJCJ(int taille){
DessinerSegment(0, 0, 100, 100);
}

8
comportementJCJ.h Normal file
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@@ -0,0 +1,8 @@
#ifndef COMPORTEMENTJCJ_H
#define COMPORTEMENTJCJ_H
void compJCJ(int taille);
#endif

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@@ -2,7 +2,7 @@
void Grille(int taille){ void Grille(int taille){
int bord = 0, x = 100, xx = 0, y = 100, yy = 100; int bord = 0, x = 100, xx = 50, y = 100, yy = 100;
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
for(bord = 0; bord < taille; bord++){ for(bord = 0; bord < taille; bord++){
DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */ DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */

17
jeu.c
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@@ -1,16 +1,17 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include "menu.h" #include "menu.h"
/* 1 = JCJ 2 = JCIA*/ #include "comportementJCJ.h"
#include "comportementJCIA.h"
void Jeu(){ void Jeu(){
int choix = 0; int choix[2], taille = 0;
choix = Menu(); Menu(choix);
if(choix == 1){ taille = choix[1];
/**/ if(choix[0] == 1){
}else if (choix == 2){ compJCJ(taille);
/**/ }else if (choix[0] == 2){
compJCIA(taille);
} }
while(1){} while(1){}
} }

6
menu.c
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@@ -7,13 +7,12 @@
#include "grille.h" #include "grille.h"
int Menu() { int Menu(int *retour) {
int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */ int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
couleur c = CouleurParNom("white"); couleur c = CouleurParNom("white");
while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2);
taille = GererChoixTaille(); /* Récupération de la taille de la grille */ taille = GererChoixTaille(); /* Récupération de la taille de la grille */
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */ /* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
if(taille > 2 && taille < 10){ if(taille > 2 && taille < 10){
@@ -37,5 +36,6 @@ int Menu() {
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(50, 50, 650, 650); CreerFenetre(50, 50, 650, 650);
Grille(echotaille); /* Lancement du code qui affiche la grille */ Grille(echotaille); /* Lancement du code qui affiche la grille */
return choix; retour[0] = choix;
retour[1] = echotaille;
} }

2
menu.h
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@@ -4,6 +4,6 @@
int Menu(); int Menu(int *retour);
#endif #endif

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@@ -43,7 +43,7 @@ void AfficherSelectionBoutton(){
DessinerSegment(100, 200, 150, 200); DessinerSegment(100, 200, 150, 200);
DessinerSegment(100, 100, 100, 200); DessinerSegment(100, 100, 100, 200);
DessinerSegment(150, 100, 150, 200); DessinerSegment(150, 100, 150, 200);
ChargerImage("3.png", 100, 100, 150, 200, 50, 100); ChargerImage("3.xpm", 100, 100, 150, 200, 50, 100);
DessinerSegment(200, 100, 250, 100); DessinerSegment(200, 100, 250, 100);
DessinerSegment(200, 200, 250, 200); DessinerSegment(200, 200, 250, 200);