ajout des fichier pour les comportement du jeu en fonction du nombre de joueur
This commit is contained in:
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Makefile
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Makefile
@@ -11,6 +11,8 @@ OFILES = taille.o \
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nbjoueur2.o \
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nbjoueur2.o \
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boutonJVJ.o \
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boutonJVJ.o \
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jeu.o \
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jeu.o \
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comportementJCJ.o \
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comportementJCIA.o \
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main.o
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main.o
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@@ -26,13 +28,17 @@ taille.o : taille.h jeu.h
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nbjoueur.o : nbjoueur.h
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nbjoueur.o : nbjoueur.h
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comportementJCJ.o : comportementJCJ.h
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comportementJCIA.o : comportementJCIA.h
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boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
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boutonJVJ.o : boutonJVJ.h
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nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
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nbjoueur2.o : nbjoueur2.h
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grille.o : grille.h
|
grille.o : grille.h
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jeu.o : jeu.h menu.h
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jeu.o : jeu.h menu.h comportementJCJ.h comportementJCIA.h
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main.o : jeu.h
|
main.o : jeu.h
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6
comportementJCIA.c
Normal file
6
comportementJCIA.c
Normal file
@@ -0,0 +1,6 @@
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#include <graph.h>
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void compJCIA(int taille){
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DessinerSegment(1, 1, 100, 100);
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}
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comportementJCIA.h
Normal file
8
comportementJCIA.h
Normal file
@@ -0,0 +1,8 @@
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#ifndef COMPORTEMENTJCIA_H
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#define COMPORTEMENTJCIA_H
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void compJCIA(int taille);
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#endif
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5
comportementJCJ.c
Normal file
5
comportementJCJ.c
Normal file
@@ -0,0 +1,5 @@
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#include <graph.h>
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void compJCJ(int taille){
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DessinerSegment(0, 0, 100, 100);
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}
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8
comportementJCJ.h
Normal file
8
comportementJCJ.h
Normal file
@@ -0,0 +1,8 @@
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|||||||
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#ifndef COMPORTEMENTJCJ_H
|
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|
#define COMPORTEMENTJCJ_H
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void compJCJ(int taille);
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#endif
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2
grille.c
2
grille.c
@@ -2,7 +2,7 @@
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void Grille(int taille){
|
void Grille(int taille){
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int bord = 0, x = 100, xx = 0, y = 100, yy = 100;
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int bord = 0, x = 100, xx = 50, y = 100, yy = 100;
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ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black"));
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for(bord = 0; bord < taille; bord++){
|
for(bord = 0; bord < taille; bord++){
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||||||
DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */
|
DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */
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||||||
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|||||||
17
jeu.c
17
jeu.c
@@ -1,16 +1,17 @@
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|||||||
#include <graph.h>
|
#include <graph.h>
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||||||
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#include "menu.h"
|
#include "menu.h"
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/* 1 = JCJ 2 = JCIA*/
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#include "comportementJCJ.h"
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#include "comportementJCIA.h"
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void Jeu(){
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void Jeu(){
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int choix = 0;
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int choix[2], taille = 0;
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choix = Menu();
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Menu(choix);
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if(choix == 1){
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taille = choix[1];
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/**/
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if(choix[0] == 1){
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||||||
}else if (choix == 2){
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compJCJ(taille);
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||||||
/**/
|
}else if (choix[0] == 2){
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||||||
|
compJCIA(taille);
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||||||
}
|
}
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||||||
while(1){}
|
while(1){}
|
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}
|
}
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||||||
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|||||||
8
menu.c
8
menu.c
@@ -7,13 +7,12 @@
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#include "grille.h"
|
#include "grille.h"
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||||||
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int Menu() {
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int Menu(int *retour) {
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int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
|
int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */
|
||||||
couleur c = CouleurParNom("white");
|
couleur c = CouleurParNom("white");
|
||||||
while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
|
while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */
|
||||||
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
|
||||||
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2);
|
EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2);
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||||||
|
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||||||
taille = GererChoixTaille(); /* Récupération de la taille de la grille */
|
taille = GererChoixTaille(); /* Récupération de la taille de la grille */
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||||||
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
|
/* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */
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||||||
if(taille > 2 && taille < 10){
|
if(taille > 2 && taille < 10){
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@@ -35,7 +34,8 @@ int Menu() {
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}
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}
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||||||
FermerGraphique();
|
FermerGraphique();
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||||||
InitialiserGraphique();
|
InitialiserGraphique();
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||||||
CreerFenetre(50, 50, 650, 650);
|
CreerFenetre(50, 50, 650, 650);
|
||||||
Grille(echotaille); /* Lancement du code qui affiche la grille */
|
Grille(echotaille); /* Lancement du code qui affiche la grille */
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||||||
return choix;
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retour[0] = choix;
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||||||
|
retour[1] = echotaille;
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}
|
}
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2
taille.c
2
taille.c
@@ -43,7 +43,7 @@ void AfficherSelectionBoutton(){
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DessinerSegment(100, 200, 150, 200);
|
DessinerSegment(100, 200, 150, 200);
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||||||
DessinerSegment(100, 100, 100, 200);
|
DessinerSegment(100, 100, 100, 200);
|
||||||
DessinerSegment(150, 100, 150, 200);
|
DessinerSegment(150, 100, 150, 200);
|
||||||
ChargerImage("3.png", 100, 100, 150, 200, 50, 100);
|
ChargerImage("3.xpm", 100, 100, 150, 200, 50, 100);
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DessinerSegment(200, 100, 250, 100);
|
DessinerSegment(200, 100, 250, 100);
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||||||
DessinerSegment(200, 200, 250, 200);
|
DessinerSegment(200, 200, 250, 200);
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