diff --git a/main.c b/main.c index d9ecaf5..a33f7a8 100644 --- a/main.c +++ b/main.c @@ -12,9 +12,6 @@ int main (void){ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10, 10, 600, 300); EffacerEcran(CouleurParNom("white")); - while(1){ - Menu(); - GererChoixTaille(); - } + Menu(); return EXIT_SUCCESS; } diff --git a/menu.c b/menu.c index 0999fd9..2dcf421 100644 --- a/menu.c +++ b/menu.c @@ -1,5 +1,5 @@ #include - +#include #include "taille.h" @@ -8,29 +8,35 @@ void Menu() { - int x = 100, y = 100; /* Initialisation des variable */ - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */ - y = y + 50; - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); - EcrireTexte(x, y, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2); - y = y + 50; - + int x = 100, y = 100, taille = 0; /* initialisation des variable */ + couleur c = CouleurParNom("brown"); + while(1){ + if(taille == 0){ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); + EcrireTexte(x, y + 50, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2); + } /* Demander a taille de retourner sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la salection de joueur */ + taille = GererChoixTaille(); + + if(taille > 2 && taille < 10){ + printf("%d\n\n", taille); + EffacerEcran(c); + } - - if(0){ - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - EcrireTexte(x, y, "Pour jouer a deux presser ", 1); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); - EcrireTexte(x + 220, y, "'J'", 1); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - y = y + 40; - EcrireTexte(x, y, "Sinon pour jouer avec l'odinateur presser", 1); - ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); - EcrireTexte(x + 350, y, "'I'", 1); + if(taille == 10){ + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(x, y + 100, "Pour jouer a deux presser ", 1); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); + EcrireTexte(x + 220, y, "'J'", 1); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); + EcrireTexte(x, y + 140, "Sinon pour jouer avec l'odinateur presser", 1); + ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); + EcrireTexte(x + 350, y, "'I'", 1); + } } } diff --git a/taille.c b/taille.c index 96f1a7e..a30eda5 100644 --- a/taille.c +++ b/taille.c @@ -9,7 +9,7 @@ /* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */ -void GererChoixTaille(){ +int GererChoixTaille(){ int taillegrille = 1; if(ToucheEnAttente()){ KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */ @@ -30,14 +30,9 @@ void GererChoixTaille(){ } } if(taillegrille != 1){ - - - -/* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */ - - - - printf("%d", taillegrille); + /* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */ + printf("%d\n", taillegrille); Grille(taillegrille); + return taillegrille; } } diff --git a/taille.h b/taille.h index 85fb3c5..89ffe94 100644 --- a/taille.h +++ b/taille.h @@ -4,7 +4,7 @@ -void GererChoixTaille(); +int GererChoixTaille(); #endif