diff --git a/README.md b/README.md deleted file mode 100644 index 100c0e7..0000000 --- a/README.md +++ /dev/null @@ -1,52 +0,0 @@ -Dans le code actuel il faut absolument 1 écran - - un où l'on peut choisir la taille de la grille - puis on choisi si il y a un second joueur - -Un écran où - - un ou l'on peut jouer au jeu - - - - et un où l'on a le gagnant et de choisir entre terminer le programme et commancer une nouvelle partie - -dans une partie a un joueur il faudra implémenter un bot pour faire le J2 - - -il faut bien diviser le projet en différent fichier pas plus de une fonction par fichier si possible (VRAIMENT IL FAUT LE FAIRE) - - - -Voici un exemple de tableau pour la grille comme elle est a double entrer donc par exemple si le joueur demande une taille de plateu de 3 ca donnera - - - 11111 - 10001 - 10001 - 10001 - 11111 - - -car on prend en compte les bordure pour la detection des blocs par rapport au joueur - -si il aurais pris 9: - - - 11111111111 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 10000000001 - 11111111111 - - -On fait taille du tableau +2 pour prendre en compte la bordure - - -création des fichier nbjoueur pour faire des boutton clicable pour sélectionner le nombre de joueur diff --git a/comportementJCJ.c b/comportementJCJ.c index bf1b97a..4ad2f7e 100644 --- a/comportementJCJ.c +++ b/comportementJCJ.c @@ -195,4 +195,5 @@ int compJCJ(int taille){ tour = 0; } } + return 0; } diff --git a/coordoner.c b/coordoner.c index 56c7702..5fc3f4b 100644 --- a/coordoner.c +++ b/coordoner.c @@ -1,5 +1,5 @@ int coordonerX(int SourisX){ - int x = 0, z = 0; + int x = 0, z = 0; /* Retourne les coordoner précis de X pour l'affichage de l'image */ for(z = 50; z <= 500; z += 50){ if(SourisX > z){ x = z + 5; @@ -10,7 +10,7 @@ int coordonerX(int SourisX){ int coordonerY(int SourisY){ - int x = 0, z = 0; + int x = 0, z = 0; /* Retourn les coordoner précis de Y pour l'affichage de l'image */ for(z = 100; z <= 550; z += 50){ if(SourisY > z){ x = z + 5; diff --git a/definirMaxXY.c b/definirMaxXY.c index eb5980c..dff2175 100644 --- a/definirMaxXY.c +++ b/definirMaxXY.c @@ -10,7 +10,7 @@ * 9 : x = 500 y = 550 */ -int DefMaxX(int taille){ +int DefMaxX(int taille){ /* Retourne les coordonées maximale de X par rapport a la taille du tableau selectionner */ int maxX = 0, x = 0, max = 200; if(taille == 3){ maxX = 200; @@ -24,7 +24,7 @@ int DefMaxX(int taille){ return maxX; } -int DefMaxY(int taille){ +int DefMaxY(int taille){ /* Retourne les coordonées maximale de Y par rapport a la taille du tableau selectionner */ int maxY = 0, x = 0, max = 250; for(x = 3; x < 10; x++){ if(taille == x){ diff --git a/effacehaut.c b/effacehaut.c index aa9c1eb..5f6b66d 100644 --- a/effacehaut.c +++ b/effacehaut.c @@ -1,7 +1,7 @@ #include -void Efface(void){ +void Efface(void){ /* Fonction de feignant qui me permet juste d'effacer le haut de l'affichage de la partie */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); RemplirRectangle(0, 0, 650, 50); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); diff --git a/grille.c b/grille.c index 0d18e7c..7a13ed7 100644 --- a/grille.c +++ b/grille.c @@ -8,13 +8,13 @@ void Grille(int taille){ DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */ x += 50; } - x -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */ + x -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */ for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ DessinerSegment(50, 100, 50 , y); /* Dessine les barre latérale en fonction de la taille choisie */ DessinerSegment(x, 100, x, y); y += 50; } - y -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */ + y -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */ DessinerSegment(50, y, x, y); for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ DessinerSegment(50, yy, x, yy); /* Dessine les barre horizontale de l'intérieur de la grille */ diff --git a/initialisation.c b/initialisation.c index ec6ce13..98e18ff 100644 --- a/initialisation.c +++ b/initialisation.c @@ -1,4 +1,4 @@ -int initialisationX(int SourisX, int maxX, int taille){ +int initialisationX(int SourisX, int maxX, int taille){ /* Code qui permet de retourner le numéro X de la case ou le joueur veux le pion de base */ int casejoueur = 0, x = 0, y = 50, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX){ @@ -12,7 +12,7 @@ int initialisationX(int SourisX, int maxX, int taille){ return casejoueur; } -int initialisationY(int SourisY, int maxY, int taille){ +int initialisationY(int SourisY, int maxY, int taille){ /* Code qui permet de retourner le numéro Y de la case ou le joueur veux le pion de base */ int casejoueur = 0, x = 0, y = 100, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ @@ -28,7 +28,7 @@ int initialisationY(int SourisY, int maxY, int taille){ -int initialisationXbox(int SourisX, int maxX, int taille){ +int initialisationXbox(int SourisX, int maxX, int taille){ /* Retourne X de la case du bloc que l'on veux placer */ int caseblock = 0, x = 0, y = 50, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX){ @@ -43,7 +43,7 @@ int initialisationXbox(int SourisX, int maxX, int taille){ } -int initialisationYbox(int SourisY, int maxY, int taille){ +int initialisationYbox(int SourisY, int maxY, int taille){ /* Retourne Y de la case du bloc que l'on veux placer */ int caseblock = 0, x = 0, y = 100, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ diff --git a/jeu.c b/jeu.c index 457ed48..0ee3a15 100644 --- a/jeu.c +++ b/jeu.c @@ -6,21 +6,22 @@ int Jeu(){ int choix[2], taille = 0, victoire = 0; - Menu(choix); + Menu(choix); /* Affiche le menu */ taille = choix[1]; - if(choix[0] == 1){ + if(choix[0] == 1){ /* Si l'utilisateur choisie Player VS Player */ victoire = compJCJ(taille); - if(victoire == 1){ + if(victoire == 1){ /* Si le joueur 1 a gagner alors retourner 1 */ return 1; }else if(victoire == 2){ - return 2; + return 2; /* Si le joueur 2 a gagner alors retourner 2 */ } - }else if (choix[0] == 2){ + }else if (choix[0] == 2){ /* Si l'utilisateur choisie Player VS IA */ compJCIA(taille); if(victoire == 1){ - return 1; + return 1; /* Si le joueur 1 a gagner alors retourner 1 */ }else if(victoire == 3){ - return 3; + return 3; /* Si l'IA a gagner alors retourner 3 */ } } + return 0; } diff --git a/main.c b/main.c index f05909e..3b94634 100644 --- a/main.c +++ b/main.c @@ -1,34 +1,42 @@ #include #include - -#include - #include "jeu.h" int main (void){ - int victoire = 0, choix = 0; + int victoire = 0, choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */ while(1){ + SourisX = 0; + SourisY = 0; + choix = 0; + victoire = 0; EffacerEcran(CouleurParNom("white")); - victoire = Jeu(); - printf("victoire : %d\n", victoire); + victoire = Jeu(); /* Récupération du numéro du vainceur */ FermerGraphique(); InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); - while(choix == 0){ + while(choix == 0){ /* Création de la fenetre qui permet de rejouer ou de quitter */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); DessinerRectangle(100, 100, 200, 50); EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2); DessinerRectangle(400, 100, 200, 50); EcrireTexte(420, 135, "Quitter ?", 2); - if(victoire == 1){ - EcrireTexte(300, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2); - }else if (victoire == 2){ - EcrireTexte(300, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2); + while(SourisCliquee()){ + SourisX = _X; + SourisY = _Y; } - if(choix == 5){ + if(victoire == 1){ + EcrireTexte(200, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2); + }else if (victoire == 2){ + EcrireTexte(200, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2); + }else if (victoire == 3){ + EcrireTexte(200, 235, "L'IA a gagner !", 2); + } /* Bouton pour quitter ou rejouer */ + if(SourisX > 100 && SourisX < 300 && SourisY < 150 && SourisY > 100){ + choix++; + }else if (SourisX > 400 && SourisX < 600 && SourisY < 150 && SourisY > 100){ return EXIT_SUCCESS; } } diff --git a/menu.c b/menu.c index b50f9d9..a7e65bf 100644 --- a/menu.c +++ b/menu.c @@ -7,7 +7,7 @@ #include "grille.h" -int Menu(int *retour) { +void Menu(int *retour) { int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */ couleur c = CouleurParNom("white"); while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ diff --git a/menu.h b/menu.h index 9c318d3..5ed1ba2 100644 --- a/menu.h +++ b/menu.h @@ -4,6 +4,6 @@ -int Menu(int *retour); +void Menu(int *retour); #endif diff --git a/nbjoueur.c b/nbjoueur.c index 18b5f42..33b0248 100644 --- a/nbjoueur.c +++ b/nbjoueur.c @@ -1,13 +1,10 @@ #include - /* * Fonction qui permet de déssiner le bouton du Joueur contre Joueur */ - - -int nbjoueur(){ +void nbjoueur(){ int x = 100, xx = 250, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30; ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); DessinerSegment(x, y, xx, y); diff --git a/nbjoueur.h b/nbjoueur.h index c1500f6..b943659 100644 --- a/nbjoueur.h +++ b/nbjoueur.h @@ -2,7 +2,7 @@ #define NBJOUEUR_H -int nbjoueur(); +void nbjoueur(); #endif diff --git a/nbjoueur2.c b/nbjoueur2.c index c880435..8cdde4c 100644 --- a/nbjoueur2.c +++ b/nbjoueur2.c @@ -1,14 +1,10 @@ #include - - /* * Fonction qui permet de déssiner le bouton du joueur contre IA */ - - -int nbjoueur2(){ +void nbjoueur2(){ int x = 400, xx = 550, y = 150, l = 30, h = 30, angle1 = 20, angle2 = 30; ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); DessinerSegment(x, y, xx, y); diff --git a/nbjoueur2.h b/nbjoueur2.h index 14d06e2..2268229 100644 --- a/nbjoueur2.h +++ b/nbjoueur2.h @@ -2,7 +2,7 @@ #define NBJOUEUR2_H -int nbjoueur2(); +void nbjoueur2(); #endif diff --git a/taille.c b/taille.c index 61f8101..e4eec76 100644 --- a/taille.c +++ b/taille.c @@ -82,7 +82,5 @@ int GererChoixTaille(){ taille = 9; } } - if(taille != 0){ - return taille; - } -} \ No newline at end of file + return taille; +} diff --git a/verificationblock.c b/verificationblock.c index a05b3f3..2c48c54 100644 --- a/verificationblock.c +++ b/verificationblock.c @@ -3,7 +3,7 @@ #include "initialisation.h" -int VerifBlock1(int SourisX, int SourisY, int maxX, int maxY, int taille, int* coordoner){ +void VerifBlock1(int SourisX, int SourisY, int maxX, int maxY, int taille, int* coordoner){ int placementX = 0, placementY = 0; if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ placementX = initialisationXbox(SourisX, maxX, taille); diff --git a/verificationblock.h b/verificationblock.h index b92faff..fc266fb 100644 --- a/verificationblock.h +++ b/verificationblock.h @@ -1,7 +1,7 @@ #ifndef VERIFICATIONBLOCK_H #define VERIFICATIONBLOCK_H -int VerifBlock1(int SourisX, int SourisY, int maxX, int maxY, int taille, int* coordoner); +void VerifBlock1(int SourisX, int SourisY, int maxX, int maxY, int taille, int* coordoner); #endif