From aa7bceba3cc57625e3133d97948eddf8cf9bc5bc Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: ozvann Date: Tue, 12 Nov 2024 23:57:03 +0100 Subject: [PATCH] J'ai enlever tout les printf et fais de la documentation --- Makefile | 13 ++----------- boutonJVJ.c | 14 +++++--------- deplacement.c | 50 -------------------------------------------------- deplacement.h | 0 game | Bin 16992 -> 0 bytes grille.c | 32 ++++++-------------------------- jeu.c | 15 ++++++++++----- main.c | 7 ++----- menu.c | 11 +++-------- obstacle.c | 0 obstacle.h | 0 pion.c | 4 ---- pion.h | 0 taille.c | 7 +++---- 14 files changed, 31 insertions(+), 122 deletions(-) delete mode 100644 deplacement.c delete mode 100644 deplacement.h delete mode 100755 game delete mode 100644 obstacle.c delete mode 100644 obstacle.h delete mode 100644 pion.c delete mode 100644 pion.h diff --git a/Makefile b/Makefile index 5ca0ede..35a987e 100644 --- a/Makefile +++ b/Makefile @@ -14,21 +14,14 @@ OFILES = taille.o \ main.o -#deplacement.o, pion.o, obstacle.o - - CC = gcc CFLAGS = -Wall -ansi -pedantic # CHAPITRE 3 : DEPENDANCES (REGLES IMPLICITES) -#deplacement.o : pion.h obstacle.h - menu.o : taille.h menu.h nbjoueur.h nbjoueur2.h boutonJVJ.h grille.h -#pion.o : deplacement.h obstacle.h - taille.o : taille.h jeu.h nbjoueur.o : nbjoueur.h @@ -39,11 +32,9 @@ nbjoueur2.o : nbjoueur2.h grille.o : grille.h -#obstacle.o : pion.h +jeu.o : jeu.h menu.h -jeu.o : jeu.h grille.h - -main.o : menu.h jeu.h +main.o : jeu.h # CHAPITRE 4 : DEPENDANCES AVEC COMMANDES diff --git a/boutonJVJ.c b/boutonJVJ.c index d96943b..dda3f56 100644 --- a/boutonJVJ.c +++ b/boutonJVJ.c @@ -1,23 +1,19 @@ #include -#include /* Fonction qui permet de délimiter le clique de la souris pour le bouton de Joueur contre Joueur */ int boutonJVJ(){ int choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; - while(choix == 0){ - if (SourisCliquee()){ + while(choix == 0){ /* Boucle effectif tant que le joueur n'a pas fais de choix */ + if (SourisCliquee()){ /* Détecte quand le joueur clique et met les coordonées du clique de SourisX et Souris Y */ SourisX = _X; SourisY = _Y; } if(SourisX > 100 && SourisX < 250 && SourisY > 150 && SourisY < 200){ - choix = 1; - printf("Choix du JCJ\n"); + choix = 1; /* Quand le joueur clique dans l'emplacement de Joueur contre Joueur choix = 1 */ }else if(SourisX > 400 && SourisX < 550 && SourisY > 150 && SourisY < 200){ - choix = 2; - printf("Choix du JCIA\n"); + choix = 2; /* Quand le joueur cliqye dans l'emplacement de Joueur contre IA choix = 2 */ } } - return choix; + return choix; /* On retourne choix pour que le menu puisse le retourner a jeu.c pour faire la selection de l'ennemie */ } - diff --git a/deplacement.c b/deplacement.c deleted file mode 100644 index ff68efb..0000000 --- a/deplacement.c +++ /dev/null @@ -1,50 +0,0 @@ -#include - - -int pionX = 2, pionY = 2; -int _X, _Y; - -void deplacerPion(int clicX, int clicY) { - int cibleX = clicY / TAILLE_CASE; - int cibleY = clicX / TAILLE_CASE; - - - if ((cibleX >= 0 && cibleX < TAILLE_GRILLE) && (cibleY >= 0 && cibleY < TAILLE_GRILLE)) { - if ((cibleX == pionX && (cibleY == pionY + 1 || cibleY == pionY - 1)) || - (cibleY == pionY && (cibleX == pionX + 1 || cibleX == pionX - 1))) { - pionX = cibleX; - pionY = cibleY; - printf("Pion déplacé à (%d, %d)\n", pionX, pionY); - } else { - printf("Clic hors des cases adjacentes.\n"); - } - } else { - printf("Clic en dehors de la grille.\n"); - } -} - -int main(void) { - printf("Bienvenue! Cliquez sur une case adjacente pour déplacer le pion.\n"); - - int running = 1; - while (running) { - afficherGrille(); - - - if (SourisCliquee()) { - - deplacerPion(_X, _Y); - } - - - printf("Appuyez sur 'q' pour quitter ou cliquez pour continuer : "); - char quit; - scanf(" %c", &quit); - if (quit == 'q') { - running = 0; - } - } - - printf("Fin du programme.\n"); - return 0; -} \ No newline at end of file diff --git a/deplacement.h b/deplacement.h deleted file mode 100644 index e69de29..0000000 diff --git a/game b/game deleted file mode 100755 index 85a213b587c32b31793334634aee133be6f8f6eb..0000000000000000000000000000000000000000 GIT binary patch literal 0 HcmV?d00001 literal 16992 zcmb<-^>JfjWMqH=W(GS35buE?M8p9?F)XlxG8h;b92hJZco`fR3BTn1*SJ_!(mfq?;?mVv5+(I7X0gg`XNJ`fulUcm_wh0zQG5I#sB zD~Ji@!^C0qR(_Bq0|ShPiG%ck?NflrGoaBbQ1`=VWPPBp@z90n^RPvwPe8*391tKW zsJlSIAbk-~eGyQ7Fq#3R0HhvD!@?8fMi91ux(A&$0O?_1V1Uu+`ZA#U&}kQ_J{S$M z10)puv?K+@Mz;sXhuH(8VfF<;^|2^|OkrR^r%NEh3@{pG2S_OJX-NtwTtIAMFf=$B zf}r-{iiaK0aD>sI_y(D;pOcwnW}=^yqMMVMS6ZQ4VPU3gW};V|uV)032B&#YQUIkX zcfU|jv>X7r6&j2TObrZRKFmCjoCpI0IJ!aV{awlr)v|4rn5L&8*|*zy?co^)g&;K` zcZ2kR)PO7knFn z3{W!z5{vxubK$OVEJ|i@&PXguPc8DyO-xT^C@3u{W{8i^$xKRydO9~TGmjxYKDi<> zJ}omZF(JD}4rr|Ef0n3=I784h$gm86cULkN*GvpEd!^ z2eoBhUPACe4Um_I5PVRD{&Ew7530ytE<*4@75K|Z2tKIde%XZJgDUKoMF>8qqJEi# z;DajYmq7?VsA7KUgy4fJ>crj6cn_Ka%TI8f$+{V_;yYmu{~8lUyg-So`M$h|6=_^$R#r zGcz(UG}itA^}@i4e}QDNC+Qe*88u)ic>iUk^L|9};vsLpdCa4ibrClM zgGc9aNT@IT^Z$Rh>zCIIClA9SYi9}r1H&#*2=4>2_JfEQGynYmzY`S95D5?qBGCYs z0I5ULkq(zY7zJXz@cZ-sKd5xeN^#r?8nR0CD$$2#CaaxCBB6i1lLIZ>;VD$wAx&GQ*>n zwUG-PelMnh)x+Ec3VMjUKt0VDnIKz08g_vtK&<^>i2%3+h>N7d94-OY0SbxzAl3^x zusv@$(83EO2XPn3Adgm6(FV2$!(AXbh`T@rdGxZzLfw@HRu6L*C__MO`2up6CEOOU1lV0* z2?e+Wh>N6y9WDXZ0d^ON_2S)6kpD5<1(Jif3uKT-FY9RzNO+wCt3M*J6CBf^WVjE+ zf+X*SKmY&V2@Yzo1c(KZ=zvRrY(~8jy$A!_gX}JlX^?aeQU&&#M=z@- z)Lmv^^)PpVRe%UcD&~aS0utK?G6^E_;RnpYpfH5E3&eVH9WDXZ0V4K;h!^{QpobU8 zG)QQG6oB)NM=$Ggc1U>51FJtGFac3ycr?FJIPUrZl$(#cet}RAe*gdf|F|n?%#q=^ z>kCjBf86yAi1O%VO@f-$1Tw4B^~cLipkbF@)&Qt@7FhiFi=rR@|96*u>303F6V!h3 z=oPhKXJF_&{=)Ld|NoE@Y{t+3|2thDG}k_0s&i_teZX07)9v~IT+-=4OoOP~{{8=d zk8al=9-YTuX#W5eifLTX0sv_y7NQb}=z9>;e({Kw-5X zM7+5E9c0Rj&f_mYRZX|+6O`aJ=&Zd14Zh>9A3#YCQJ+G1e?Sx{yFpy=LLKDa&f_oi zzk{Ly9PqCdK>-O;*Let>+8{RX{r3NVv+D;VP$+b}zOi<_Q**sJ_k$7CzSm~mu0J{t z?gF_INmu)~|Npyve{_d_=yv@87VkX%q6lo%4t7N-< z|A3A81C!MT8}kR*nAMX6fIrAoqVkQ9a@HUs!zxNt{nW-ahX70+gbU zyS@SC$m6ab;M0tMDy$`$ir{CLtk{4 zzUg*-(s}$vGf2qwO>clvx9gkU0;6u%C%qN_x?Nv%UhF*dA{8oIpxo{Hr1=0BED0Y6 zC7$Ci%3#ueyIo)OR=jlScKrkM+XvUqgN~giz{acttNY{9>%i6R`lHt)1#H(puwCD~ zLqVAXNp%BQ^$(Zc1|>!Y2C!0bi22}92B~)JJP9^96s~j&148MO-iq%SO0~dB-}HKD zgRBks0XCNtJ9G;t=c+as?`j9wBbb;4l8s{ z-;ZwAsbB`EQJzv~+*tbq)Ml;MYOMVO%3O7djkSM3P4Ie&`I!~SLJUq|^B|;=f>(ZNYH3k1RMg8*AuL$I(-A!PRH2Yks^I19 zh0O7EWJt?Q&d5wHQpidz)k}u@PN6KZC=)#I1#vS21EVyvbpZnd185#Z=KcTwOBfg! z{=EPH{|o~I1J8&5|3U4FJ0Jf4?_pqIIQsGbe^7U_==1;oGK>riOTYjBZ^OvI!1D9| z{}@IF2B%;D|JN`wFkJrq|Nk6D28NWs|Nrk{WMI(w_y7MLMg|7AfB*mgVT8=nf&z-M 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z$0PCLGxIV_P?SQ3pY@U%K%>uk$qbM|YQ1EJyreAfC^Hh%NH3WoDZjKNKhG=7OD~xL zJebS?+FhWR%n%>%7Ubyb8t>}o0@`H}@9q~G@9F^+^l%Achy^>juU4BeXG0Na89+IIkRj1l^74$x)?6qS%27l_RnC|e`2Z>~to z%*$jz-r(V$T9jG@+Q?A>8N5f^c>$8a*y4e*2?TY22mT!={_({nDVcfkrNyZ!cs8KK z$EPHgBtkZHpzY;A@jv=j6W`RlQik~W5MO6_%%l|O$7dwwrR1c-BbgySg25d;J%O^X zBtAZ=xEN}uGx9E#_|&`<2Jn6suhde|-jw)Mkn=FNoxt5@Y{KA}2AYKcMNLj>a!F=> zo>P8lNlAVlI0Z3)lO_X$UU6k^Nn#R%UU5kggwBAmGV@AOiwYR@^72bk_0sc7^$Lpe z3sQ?pDv^YeN;7j(bTd<+LXJ+Jx}cl~R-TbqoWY=%Qkhp=nG2yyiWtB$WvNBQnfZAr zocJOJy`t2dM34q3t01R@K@XIJ81xEqO7zn6OCXHm)MN&|lGKV420d_E(ksdbhlXBi z1~l_!q!cm0c@Q(=!5J2!1IA9N%uCG8OlHu7Xiq9GX3$H{&js%?0u?EgU{J9RYV*PR zC%E>R!t4O4g|R_2sQClxGQjl1_BX<4*#1V4S`Y?zMnDWGHe+C5K-Q1GzY;XB162y9 zVD%@M!@$4*YQG}uhqa$!G_=}8LtF*xf5K=`I}IWOAwgz9SP-(1 zfq?%YNhEr>Gkz9$e9rVd8eF)%QI`i3w*tbYijVg5&VKgcW)?gh7-5$=ce zS79`$oeWZk9)2+YPlxJv0x3f3{}w<43f5l+=?Ce73NwJ%AT0~Q{SL^!E)X9!UI3#( z=^HE#CD7B)95nq3(EcHe2G1oz^@1pzs^2{Hqw4@U1qb3d%z4x^9522Mblk?eCm}Lym!3ZS&Sv38)_B+G0pvT{BH2oFOebX>{4FUU~GB7ZJ_MJhy z-SGY^Y(F$Cy}|5<@nJM*-!Eu?8caWIyeR;*OdE@TVftY7Uj|6ph3SX&_h9?mK^vz* zc7yUCh=%Ed#s6xk|Ka+f<4qCzAk_>ED #include -/* -void Test(){ - int x, y; - int tabgrille[taillegrille + 2][taillegrille + 2]; - for(x = 0; x < taillegrille + 2; x++){ - for(y = 0; y < taillegrille + 2; y++){ - tabgrille[x][y] = 0; - if(x == 0 || x == taillegrille + 1){ - tabgrille[x][y] = 9; - } - if(y == 0 || y == taillegrille + 1){ - tabgrille[x][y] = 9; - } - printf("%d", tabgrille[x][y]); - } - printf("\n"); - } -} -*/ void Grille(int taille){ int bord = 0, x = 100, xx = 0, y = 100, yy = 100; ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("Black")); for(bord = 0; bord < taille; bord++){ - DessinerSegment(50, 100, x, 100); + DessinerSegment(50, 100, x, 100); /* Dessine le bord du haut de la grille */ x += 50; } - x -= 50; + x -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */ for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ - DessinerSegment(50, 100, 50 , y); + DessinerSegment(50, 100, 50 , y); /* Dessine les barre latérale en fonction de la taille choisie */ DessinerSegment(x, 100, x, y); y += 50; } - y -= 50; + y -= 50; /* Enlève le surplus de la fonction for */ DessinerSegment(50, y, x, y); for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ - DessinerSegment(50, yy, x, yy); + DessinerSegment(50, yy, x, yy); /* Dessine les barre horizontale de l'intérieur de la grille */ yy += 50; } for(bord = 0; bord <= taille; bord++){ - DessinerSegment(xx, 100, xx, y); + DessinerSegment(xx, 100, xx, y); /* Dessine les barre verticale de l'intérieur de la grille */ xx += 50; } } diff --git a/jeu.c b/jeu.c index 713c616..ed55243 100644 --- a/jeu.c +++ b/jeu.c @@ -1,11 +1,16 @@ #include -#include +#include "menu.h" +/* 1 = JCJ 2 = JCIA*/ - - -void GraphJeu(){ - printf("fichier jeu.c taille variable\n"); +void Jeu(){ + int choix = 0; + choix = Menu(); + if(choix == 1){ + /**/ + }else if (choix == 2){ + /**/ + } while(1){} } diff --git a/main.c b/main.c index 5683cbd..6ee781b 100644 --- a/main.c +++ b/main.c @@ -1,18 +1,15 @@ #include -#include #include -#include "menu.h" #include "jeu.h" int main (void){ InitialiserGraphique(); - CreerFenetre(50, 50, 700, 500); + CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */ EffacerEcran(CouleurParNom("white")); - Menu(); - GraphJeu(); + Jeu(); return EXIT_SUCCESS; } diff --git a/menu.c b/menu.c index ada00af..7993775 100644 --- a/menu.c +++ b/menu.c @@ -1,5 +1,4 @@ #include -#include #include "taille.h" #include "nbjoueur.h" @@ -11,16 +10,13 @@ int Menu() { int x = 50, y = 50, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */ couleur c = CouleurParNom("white"); - while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ + while(choix == 0){ /* Condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); - taille = GererChoixTaille(); - + taille = GererChoixTaille(); /* Récupération de la taille de la grille */ /* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */ - if(taille > 2 && taille < 10){ - printf("taille de menu %d\n\n", taille); EffacerEcran(c); if(verrou == 0){ echotaille = taille; @@ -37,10 +33,9 @@ int Menu() { } } } - printf("choix de menu %d\n", choix); FermerGraphique(); InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 650, 650); - Grille(echotaille); + Grille(echotaille); /* Lancement du code qui affiche la grille */ return choix; } diff --git a/obstacle.c b/obstacle.c deleted file mode 100644 index e69de29..0000000 diff --git a/obstacle.h b/obstacle.h deleted file mode 100644 index e69de29..0000000 diff --git a/pion.c b/pion.c deleted file mode 100644 index d7613f1..0000000 --- a/pion.c +++ /dev/null @@ -1,4 +0,0 @@ -<<<<<<< HEAD - -======= ->>>>>>> f21a4c872d10db76a298caf1b13782029be1130e diff --git a/pion.h b/pion.h deleted file mode 100644 index e69de29..0000000 diff --git a/taille.c b/taille.c index af4baf0..452054b 100644 --- a/taille.c +++ b/taille.c @@ -1,6 +1,4 @@ #include -#include - /* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */ @@ -10,7 +8,7 @@ int GererChoixTaille(){ while(taille == 0){ AfficherSelectionBoutton(); if(SourisCliquee()){ - SourisX = _X; + SourisX = _X; /* Met les coordonés de la souris si le joueur a cliquer dans SourisX et SourisY */ SourisY = _Y; } /* Vérifi si le joueur a cliquer dans la zone d'un des choix de taille de grille */ @@ -31,7 +29,6 @@ int GererChoixTaille(){ } } if(taille != 0){ - printf("Taille de taille.c = %d\n", taille); return taille; } } @@ -39,6 +36,8 @@ int GererChoixTaille(){ /* Trouver comment afficher les immages car la n'affiche aucune image */ + +/* Fonction qui affiche le cadre des bouttons et affiche une image représentant la taille du tableau disponible */ void AfficherSelectionBoutton(){ DessinerSegment(100, 100, 150, 100); DessinerSegment(100, 200, 150, 200);