La fonction qui ajoute les bloque et qui ne le fait pas si la case est déjà prise est faite youuuuuuuuhouuuuuuu

This commit is contained in:
ozvann
2024-11-15 20:26:26 +01:00
parent d11b5b8b51
commit b543e6e252
3 changed files with 49 additions and 15 deletions

View File

@@ -24,9 +24,7 @@ void compJCJ(int taille){
if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){
grille[tabx][taby] = 9;
}
printf("%d", grille[tabx][taby]);
}
printf("\n");
}
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1);
while(initi == 0){
@@ -71,14 +69,36 @@ void compJCJ(int taille){
if(tour == 0){
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2);
SourisX = 0;
SourisY = 0;/*
while(placer == 1){
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisY = _Y;
}
}*/
placer = 1;
tour++;
}else if(tour == 1){
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 place le bloc", 2);
SourisX = 0;
SourisY = 0;
while(placer == 1){
VerifBlock1(maxX, maxY, taille, empblock);
if(empblock[2] == 6){
printf("%d, %d", empblock[0], empblock[1]);
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisY = _Y;
}
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
if(empblock[0] != 0){
ChargerSprite("croix1.png");
grille[empblock[0]][empblock[1]];
if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
empblock[2] = coordonerX(SourisX);
empblock[3] = coordonerY(SourisY);
AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]);
placer = 0;
}
}
}
placer = 1;
@@ -86,12 +106,31 @@ void compJCJ(int taille){
}else if(tour == 2){
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 2", 2);
while(1){}
/*while(1){}*/
tour++;
}else if(tour == 3){
Efface();
EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 place le bloc", 2);
while(1){}
SourisX = 0;
SourisY = 0;
while(placer == 1){
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisY = _Y;
}
VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock);
if(empblock[0] != 0){
ChargerSprite("croix2.png");
grille[empblock[0]][empblock[1]];
if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){
empblock[2] = coordonerX(SourisX);
empblock[3] = coordonerY(SourisY);
AfficherSprite(4, empblock[2], empblock[3]);
placer = 0;
}
}
}
placer = 1;
tour = 0;
}
}