From 0a5129029fc66a477bb2abbd204b0365e524307a Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: abraham Date: Tue, 5 Nov 2024 14:43:27 +0100 Subject: [PATCH] Actualisation du README.md --- README.md | 39 +++++++++++++++++++++++++++++++++++---- taille.c | 9 +-------- 2 files changed, 36 insertions(+), 12 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index ea2ac90..24496ba 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,12 +1,43 @@ -Dans le code actuel il faut absolument 3 écran +Dans le code actuel il faut absolument 1 écran un où l'on peut choisir la taille de la grille - le second ou l'on peut jouer au jeu - le dernier où l'on a le gagnant et de choisir entre terminer le programme et commancer une nouvelle partie + puis on choisi si il y a un second joueur + un ou l'on peut jouer au jeu + et un où l'on a le gagnant et de choisir entre terminer le programme et commancer une nouvelle partie dans une partie a un joueur il faudra implémenter un bot pour faire le J2 -il faut bien diviser le projet en différent fichier +il faut bien diviser le projet en différent fichier pas plus de une fonction par fichier si possible (VRAIMENT IL FAUT LE FAIRE) + +Voici un exemple de tableau pour la grille comme elle est a double entrer donc par exemple si le joueur demande une taille de plateu de 3 ca donnera + + + 11111 + 10001 + 10001 + 10001 + 11111 + + +car on prend en compte les bordure pour la detection des blocs par rapport au joueur + +si il aurais pris 9: + + + 11111111111 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 10000000001 + 11111111111 + + +On fait taille du tableau +2 diff --git a/taille.c b/taille.c index f5f8989..b4d403f 100644 --- a/taille.c +++ b/taille.c @@ -15,25 +15,18 @@ void GererChoixTaille(){ KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */ if(touchPresse == XK_KP_3){ taillegrille = 3; - FermerGraphique(); } else if(touchPresse == XK_KP_4){ taillegrille = 4; - FermerGraphique(); } else if(touchPresse == XK_KP_5){ taillegrille = 5; - FermerGraphique(); } else if(touchPresse == XK_KP_6){ taillegrille = 6; - FermerGraphique(); } else if(touchPresse == XK_KP_7){ taillegrille = 7; - FermerGraphique(); } else if(touchPresse == XK_KP_8){ taillegrille = 8; - FermerGraphique(); } else if(touchPresse == XK_KP_9){ - taillegrille = 9; - FermerGraphique(); + taillegrille = 9; } } if(taillegrille != 1){ /* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */