diff --git a/comportementJCIA.c b/comportementJCIA.c index 09f689a..bace6f6 100644 --- a/comportementJCIA.c +++ b/comportementJCIA.c @@ -1,6 +1,7 @@ #include #include + #include "definirMaxXY.h" #include "initialisation.h" #include "coordoner.h" @@ -13,49 +14,51 @@ int compJCIA(int taille){ int grille[taille+2][taille+2]; int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}, empperso[4] = {0, 0, 0, 0}; srand(time(NULL)); - maxX = DefMaxX(taille); + maxX = DefMaxX(taille); /* Définie les positions maximum de la grille */ maxY = DefMaxY(taille); for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){ for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){ - grille[tabx][taby] = 0; + grille[tabx][taby] = 0; /* Initialise le tableau a double dimension */ if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){ grille[tabx][taby] = 9; } } } EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1); - while(initi == 0){ + while(initi == 0){ /* Initialise l'emplacement du joueur 1 */ if(SourisCliquee()){ SourisX = _X; SourisY = _Y; } if(initialiser == 0){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ - ChargerSprite("pion1.png"); - joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); + /* Change a l'index du tableau une valeur pour colision et affiche le sprote sur la case correspondante */ + ChargerSprite("./image/pion1.png"); + joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); /* renvoie l'index de la case cliquee */ joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille); - emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX); + emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX); /* renvoie les coordoner qui a été cliquee dans la grille */ emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY); AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1); - grille[joueury1][joueurx1] = 1; + grille[joueury1][joueurx1] = 1; /* Permet de changer a l'index cliquee la valeur pour la detection de colision */ initialiser++; SourisX = 0; SourisY = 0; - EffaceIA(); + EffaceIA(); /* Clear l'affichage du haut */ EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 choisissez l'emplacement de base du pion 2", 1); } }else if (initialiser == 1){ + /* Change a l'index du tableau une valeur pour colision et affiche le sprite sur la case correspondante */ SourisX = rand() % maxX; - SourisY = rand() % maxY; + SourisY = rand() % maxY; /* Voici l'IA */ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ - ChargerSprite("pion2.png"); - joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); + ChargerSprite("./image/pion2.png"); + joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); /* renvoi l'index de la case de la grille choisie pa l'IA */ joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille); if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){ - emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX); + emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX); /* renvoie les coordonées de l'emplacement choisie par l'IA */ emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY); AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2); - grille[joueury2][joueurx2] = 2; + grille[joueury2][joueurx2] = 2; /* change a l'index la valeur pour la colision */ initialiser++; initi++; } @@ -64,11 +67,11 @@ int compJCIA(int taille){ } } } - ChargerSprite("croix1.png"); - ChargerSprite("croix2.png"); + ChargerSprite("./image/croix1.png"); /* charge les images des blocks */ + ChargerSprite("./image/croix2.png"); while(fin == 0){ if(tour == 0){ - EffaceIA(); + EffaceIA(); /* efface l'affichage des tours */ EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2); SourisX = 0; SourisY = 0; @@ -78,87 +81,87 @@ int compJCIA(int taille){ SourisY = _Y; } VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso); - if(grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0){ + if(grille[joueury1+1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1+1] != 0){ LibererSprite(1); - LibererSprite(2); + LibererSprite(2); /* verification des conditions de victoire */ LibererSprite(3); LibererSprite(4); - return 3; + return 3; /* arrete le programme et indique qui a gagner (le 3 car c'est contre l'IA) */ } if(empperso[0] != 0){ if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury1+1 && empperso[1] >= joueury1-1) && (empperso[0] <= joueurx1+1 && empperso[0] >= joueurx1-1)){ - grille[joueury1][joueurx1] = 0; + grille[joueury1][joueurx1] = 0; /* Change l'emplacement précedent pour le rendre disponible */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); - RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); + RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); /* Efface le spite a l'ancien emplacement */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - joueurx1 = empperso[0]; + joueurx1 = empperso[0]; /* donne l'index de la grille par rapport au clique effectuer */ joueury1 = empperso[1]; - empperso[2] = coordonerX(SourisX); + empperso[2] = coordonerX(SourisX); /* donne les coordonnés du clique sur la grille */ empperso[3] = coordonerY(SourisY); - grille[empperso[1]][empperso[0]] = 1; - AfficherSprite(1, empperso[2], empperso[3]); + grille[empperso[1]][empperso[0]] = 1; /* change la valeur pour la colision */ + AfficherSprite(1, empperso[2], empperso[3]); /* Affiche le sprite a l'emplacement demander */ emplacementcooX1 = empperso[2]; - emplacementcooY1 = empperso[3]; + emplacementcooY1 = empperso[3]; /* Recupère l'ancient index pour le supprimer plus tard */ placer = 0; } } } - empperso[0] = 0; + empperso[0] = 0; /* change empperso[0] a 0 pour la confirmation que le joueur a bien changer une variable */ placer = 1; tour++; }else if(tour == 1){ - EffaceIA(); + EffaceIA(); /* Efface l'ancient emplacement du haut de l'affichage */ EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 place le bloc", 2); - SourisX = 0; + SourisX = 0; /* Réinitialise les variables des souris pour refaire une SourisCliquee() */ SourisY = 0; while(placer == 1){ if(SourisCliquee()){ SourisX = _X; SourisY = _Y; - } + } /* Prend les coordoner de la souris cliquee */ VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock); if(empblock[0] != 0){ if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){ - empblock[2] = coordonerX(SourisX); + empblock[2] = coordonerX(SourisX); /* Fait en sorte d'avoir les coordonnées par rapport a la grille */ empblock[3] = coordonerY(SourisY); - grille[empblock[1]][empblock[0]] = 3; - AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]); + grille[empblock[1]][empblock[0]] = 3; /* change l'index de colision */ + AfficherSprite(3, empblock[2], empblock[3]); /* Affiche le sprite */ placer = 0; } } } - empblock[0] = 0; + empblock[0] = 0; /* change empperso[0] a 0 pour la confirmation que le joueur a bien changer une variable */ placer = 1; tour++; }else if(tour == 2){ - EffaceIA(); + EffaceIA(); /* Efface l'affichage du haut de l'écran */ EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 2", 2); - SourisX = 0; + SourisX = 0; /* remet a zero les variable Souris */ SourisY = 0; while(placer == 1){ - SourisX = rand() % maxX; + SourisX = rand() % maxX; /* Le code de l'IA pour l'IA */ SourisY = rand() % maxY; VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso); - if(grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0){ + if(grille[joueury2+1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2+1] != 0){ LibererSprite(1); LibererSprite(2); - LibererSprite(3); + LibererSprite(3); /* condition de perte pour l'IA */ LibererSprite(4); - return 1; + return 1; /* retourne 1 pour dire que le joueur 1 a gagner */ } if(empperso[0] != 0){ if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury2+1 && empperso[1] >= joueury2-1) && (empperso[0] <= joueurx2+1 && empperso[0] >= joueurx2-1)){ - grille[joueury2][joueurx2] = 0; + grille[joueury2][joueurx2] = 0; /* met a l'index précedent a zero */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); - RemplirRectangle(emplacementcooX2, emplacementcooY2, 40, 40); + RemplirRectangle(emplacementcooX2, emplacementcooY2, 40, 40); /* supprime le sprite de l'emplacement précedant */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); - joueurx2 = empperso[0]; + joueurx2 = empperso[0]; /* Change les anciennes donner par les nouvelles donner */ joueury2 = empperso[1]; - empperso[2] = coordonerX(SourisX); + empperso[2] = coordonerX(SourisX); /* Donne les coordoner par rapport au coordoner donner par la souris et la grille */ empperso[3] = coordonerY(SourisY); - grille[empperso[1]][empperso[0]] = 2; + grille[empperso[1]][empperso[0]] = 2; /* Change l'emplacement de la grille pour la colision */ AfficherSprite(2, empperso[2], empperso[3]); - emplacementcooX2 = empperso[2]; + emplacementcooX2 = empperso[2]; /* met le nouvelle emplacement dans l'ancien */ emplacementcooY2 = empperso[3]; placer = 0; } @@ -174,12 +177,12 @@ int compJCIA(int taille){ SourisX = 0; SourisY = 0; while(placer == 1){ - SourisX = rand() % maxX; + SourisX = rand() % maxX; /* code de l'IA */ SourisY = rand() % maxY; VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empblock); if(empblock[0] != 0){ if(grille[empblock[1]][empblock[0]] == 0){ - empblock[2] = coordonerX(SourisX); + empblock[2] = coordonerX(SourisX); /* même chose que précedemment */ empblock[3] = coordonerY(SourisY); grille[empblock[1]][empblock[0]] = 4; AfficherSprite(4, empblock[2], empblock[3]); @@ -197,6 +200,6 @@ int compJCIA(int taille){ void EffaceIA(){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); - RemplirRectangle(0, 0, 650, 50); + RemplirRectangle(0, 0, 650, 50); /* Fonction qui supprime l'affichage des tours */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); } diff --git a/comportementJCIA.h b/comportementJCIA.h index 74ffbc7..fc24ce8 100644 --- a/comportementJCIA.h +++ b/comportementJCIA.h @@ -2,7 +2,7 @@ #define COMPORTEMENTJCIA_H -void compJCIA(int taille); +int compJCIA(int taille); void EffaceIA(); diff --git a/comportementJCJ.c b/comportementJCJ.c index 30448a4..1f88cad 100644 --- a/comportementJCJ.c +++ b/comportementJCJ.c @@ -12,30 +12,30 @@ int compJCJ(int taille){ int emplacementcooX1 = 0, emplacementcooX2 = 0, emplacementcooY1 = 0, emplacementcooY2 = 0; int grille[taille+2][taille+2]; int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}, empperso[4] = {0, 0, 0, 0}; - maxX = DefMaxX(taille); + maxX = DefMaxX(taille); /* Defini les maximum de X et Y */ maxY = DefMaxY(taille); for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){ for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){ - grille[tabx][taby] = 0; + grille[tabx][taby] = 0; /* Defini la grille */ if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){ grille[tabx][taby] = 9; } } } EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1); - while(initi == 0){ - if(SourisCliquee()){ + while(initi == 0){ /* Initialise la position des deux joueurs */ + if(SourisCliquee()){ /* Recupère les coordonées de la souris */ SourisX = _X; SourisY = _Y; } if(initialiser == 0){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ - ChargerSprite("pion1.png"); + ChargerSprite("./image/pion1.png"); /* Charge l'image, trouve l'index par la position de la souris ainsi que les coordonées */ joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille); emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX); emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY); - AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1); + AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1); /* Affiche le sprite */ grille[joueury1][joueurx1] = 1; initialiser++; SourisX = 0; @@ -45,10 +45,10 @@ int compJCJ(int taille){ } }else if (initialiser == 1){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ - ChargerSprite("pion2.png"); + ChargerSprite("./image/pion2.png"); joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille); - if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){ + if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){ /* Si l'emplacement n'est pas déjà pris par l'user 1 */ emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX); emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY); AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2); @@ -60,24 +60,24 @@ int compJCJ(int taille){ SourisY = 0; } } - } - ChargerSprite("croix1.png"); - ChargerSprite("croix2.png"); + } /* Charge les sprites */ + ChargerSprite("./image/croix1.png"); + ChargerSprite("./image/croix2.png"); while(fin == 0){ - if(tour == 0){ + if(tour == 0){ /* Tour du joueur 1 */ Efface(); EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2); SourisX = 0; SourisY = 0; while(placer == 1){ if(SourisCliquee()){ - SourisX = _X; + SourisX = _X; /* Recupere les coordonnées de la souris X et Y */ SourisY = _Y; } VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso); - if(grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0){ + if(grille[joueury1+1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1+1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1][joueurx1+1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1-1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1] != 0 && grille[joueury1-1][joueurx1+1] != 0){ LibererSprite(1); - LibererSprite(2); + LibererSprite(2); /* condition de victoire */ LibererSprite(3); LibererSprite(4); return 2; @@ -86,7 +86,7 @@ int compJCJ(int taille){ if(grille[empperso[1]][empperso[0]] == 0 && (empperso[1] <= joueury1+1 && empperso[1] >= joueury1-1) && (empperso[0] <= joueurx1+1 && empperso[0] >= joueurx1-1)){ grille[joueury1][joueurx1] = 0; ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); - RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); + RemplirRectangle(emplacementcooX1, emplacementcooY1, 40, 40); /* Suprime l'ancient perso pour le remplacer par un nouveau */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); joueurx1 = empperso[0]; joueury1 = empperso[1]; @@ -138,7 +138,7 @@ int compJCJ(int taille){ SourisY = _Y; } VerifBlock1(SourisX, SourisY, maxX, maxY, taille, empperso); - if(grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0){ + if(grille[joueury2+1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2+1][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2][joueurx2+1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2-1] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2] != 0 && grille[joueury2-1][joueurx2+1]){ LibererSprite(1); LibererSprite(2); LibererSprite(3); diff --git a/coordoner.c b/coordoner.c index 4c5101c..db42d24 100644 --- a/coordoner.c +++ b/coordoner.c @@ -3,7 +3,7 @@ int coordonerX(int SourisX){ int x = 0, z = 0; for(z = 50; z <= 500; z += 50){ - if(SourisX > z){ + if(SourisX > z){ /* Récupère les coordonnées par rapport a l'emplacement du sprite */ x = z + 5; } } @@ -14,7 +14,7 @@ int coordonerX(int SourisX){ int coordonerY(int SourisY){ int x = 0, z = 0; for(z = 100; z <= 550; z += 50){ - if(SourisY > z){ + if(SourisY > z){ /* de même que le code mis en haut */ x = z + 5; } } @@ -25,7 +25,7 @@ int coordonerY(int SourisY){ void VerifBlock1(int SourisX, int SourisY, int maxX, int maxY, int taille, int* coordoner){ int placementX = 0, placementY = 0; if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ - placementX = initialisationXbox(SourisX, maxX, taille); + placementX = initialisationXbox(SourisX, maxX, taille); /* récupère l'index de la case selectionner par le joueur */ placementY = initialisationYbox(SourisY, maxY, taille); } coordoner[0] = placementX; diff --git a/definirMaxXY.c b/definirMaxXY.c index eb5980c..c4cff0a 100644 --- a/definirMaxXY.c +++ b/definirMaxXY.c @@ -8,6 +8,8 @@ * 7 : x = 400 y = 450 * 8 : x = 450 y = 500 * 9 : x = 500 y = 550 + * + * Les deux codes permettent de définir la taille maximale en pixel */ int DefMaxX(int taille){ diff --git a/3.png b/image/3.png similarity index 100% rename from 3.png rename to image/3.png diff --git a/4.png b/image/4.png similarity index 100% rename from 4.png rename to image/4.png diff --git a/5.png b/image/5.png similarity index 100% rename from 5.png rename to image/5.png diff --git a/6.png b/image/6.png similarity index 100% rename from 6.png rename to image/6.png diff --git a/7.png b/image/7.png similarity index 100% rename from 7.png rename to image/7.png diff --git a/8.png b/image/8.png similarity index 100% rename from 8.png rename to image/8.png diff --git a/9.png b/image/9.png similarity index 100% rename from 9.png rename to image/9.png diff --git a/croix1.png b/image/croix1.png similarity index 100% rename from croix1.png rename to image/croix1.png diff --git a/croix2.png b/image/croix2.png similarity index 100% rename from croix2.png rename to image/croix2.png diff --git a/pion1.png b/image/pion1.png similarity index 100% rename from pion1.png rename to image/pion1.png diff --git a/pion2.png b/image/pion2.png similarity index 100% rename from pion2.png rename to image/pion2.png diff --git a/initialisation.c b/initialisation.c index ec6ce13..966abac 100644 --- a/initialisation.c +++ b/initialisation.c @@ -5,7 +5,7 @@ int initialisationX(int SourisX, int maxX, int taille){ if(SourisX <= y && verou == 0){ casejoueur = x; verou++; - } + } /* code qui retourne l'index X de la case du joueur */ y += 50; } } @@ -19,7 +19,7 @@ int initialisationY(int SourisY, int maxY, int taille){ if(SourisY <= y && verou == 0){ casejoueur = x; verou++; - } + } /* code qui retourne l'index Y de la case du joueur */ y += 50; } } @@ -34,7 +34,7 @@ int initialisationXbox(int SourisX, int maxX, int taille){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX){ if(SourisX <= y && verou == 0){ caseblock = x; - verou++; + verou++; /* code qui retourne l'index X de la case du block */ } y += 50; } @@ -49,7 +49,7 @@ int initialisationYbox(int SourisY, int maxY, int taille){ if(SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ if(SourisY <= y && verou == 0){ caseblock = x; - verou++; + verou++; /* code qui retourne l'index Y de la case du block */ } y += 50; } diff --git a/main.c b/main.c index ac80cd9..05302a8 100644 --- a/main.c +++ b/main.c @@ -10,19 +10,19 @@ int main (void){ int victoire = 0, choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */ - while(1){ + while(1){ /* Boucle infinie pour le jeu la seul façons d'arreter le jeu hors de la croix de la fenetre est de cliquer sur quitter une fois une partie fini */ choix = 0; SourisX = 0; SourisY = 0; EffacerEcran(CouleurParNom("white")); - victoire = Jeu(); + victoire = Jeu(); /* Lance le jeu pour la première fois */ FermerGraphique(); InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); while(choix == 0){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); DessinerRectangle(100, 100, 200, 50); - EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2); + EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2); /* Affiche les bouttons pour rejouer ou alors quitter */ DessinerRectangle(400, 100, 200, 50); EcrireTexte(420, 135, "Quitter ?", 2); if(SourisCliquee()){ @@ -30,21 +30,20 @@ int main (void){ SourisY = _Y; } if(SourisX <= 300 && SourisX >= 100 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){ - choix++; + choix++; /* Fonction qui dit juste que le joueur veux rejouer donc change la variable de la boucle while */ }else if(SourisX <= 600 && SourisX >= 400 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){ choix = 5; } if(victoire == 1){ EcrireTexte(200, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2); }else if (victoire == 2){ - EcrireTexte(200, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2); + EcrireTexte(200, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2); /* Affiche le gagnant */ }else if (victoire == 3){ EcrireTexte(200, 235, "L'IA a gagner !", 2); - }else{ - EcrireTexte(200, 235, "L'IA a gagner !", 2); } if(choix == 5){ - return EXIT_SUCCESS; + FermerGraphique(); + return EXIT_SUCCESS; /* Ferme le programme */ } } } @@ -58,7 +57,7 @@ int Jeu(){ if(choix[0] == 1){ victoire = compJCJ(taille); }else if (choix[0] == 2){ - compJCIA(taille); + victoire = compJCIA(taille); } return victoire; } diff --git a/taille.c b/taille.c index e4eec76..7035778 100644 --- a/taille.c +++ b/taille.c @@ -7,49 +7,49 @@ void AfficherSelectionBoutton(){ DessinerSegment(100, 200, 150, 200); DessinerSegment(100, 100, 100, 200); DessinerSegment(150, 100, 150, 200); - ChargerSprite("3.png"); + ChargerSprite("./image/3.png"); AfficherSprite(1, 100, 100); DessinerSegment(200, 100, 250, 100); DessinerSegment(200, 200, 250, 200); DessinerSegment(200, 200, 200, 100); DessinerSegment(250, 200, 250, 100); - ChargerSprite("4.png"); + ChargerSprite("./image/4.png"); AfficherSprite(2, 200, 100); DessinerSegment(300, 100, 350, 100); DessinerSegment(300, 200, 350, 200); DessinerSegment(300, 100, 300, 200); DessinerSegment(350, 100, 350, 200); - ChargerSprite("5.png"); + ChargerSprite("./image/5.png"); AfficherSprite(3, 300, 100); DessinerSegment(400, 100, 450, 100); DessinerSegment(400, 200, 450, 200); DessinerSegment(400, 100, 400, 200); DessinerSegment(450, 100, 450, 200); - ChargerSprite("6.png"); + ChargerSprite("./image/6.png"); AfficherSprite(4, 400, 100); DessinerSegment(500, 100, 550, 100); DessinerSegment(500, 200, 550, 200); DessinerSegment(500, 100, 500, 200); DessinerSegment(550, 100, 550, 200); - ChargerSprite("7.png"); + ChargerSprite("./image/7.png"); AfficherSprite(5, 500, 100); DessinerSegment(100, 250, 150, 250); DessinerSegment(100, 350, 150, 350); DessinerSegment(100, 250, 100, 350); DessinerSegment(150, 250, 150, 350); - ChargerSprite("8.png"); + ChargerSprite("./image/8.png"); AfficherSprite(6, 100, 250); DessinerSegment(200, 250, 250, 250); DessinerSegment(200, 350, 250, 350); DessinerSegment(200, 250, 200, 350); DessinerSegment(250, 250, 250, 350); - ChargerSprite("9.png"); + ChargerSprite("./image/9.png"); AfficherSprite(7, 200, 250); }