#include #include #include "grille.h" /* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */ int Test(){ int taillegrille = 1; if(taillegrille == 1){ if(ToucheEnAttente()){ KeySym touchPresse = Touche(); /* Prend en compte la touche presser et renvoie la touche presser */ if(touchPresse == XK_KP_3 || touchPresse == XK_3){ taillegrille = 3; } else if(touchPresse == XK_KP_4 || touchPresse == XK_4){ taillegrille = 4; } else if(touchPresse == XK_KP_5 || touchPresse == XK_5){ taillegrille = 5; } else if(touchPresse == XK_KP_6 || touchPresse == XK_6){ taillegrille = 6; } else if(touchPresse == XK_KP_7 || touchPresse == XK_7){ taillegrille = 7; } else if(touchPresse == XK_KP_8 || touchPresse == XK_8){ taillegrille = 8; } else if(touchPresse == XK_KP_9 || touchPresse == XK_9){ taillegrille = 9; } } } if(taillegrille != 1){ /* Prend taillegrille et l'envoie dans le fichier Grille pour initialisation de la grille du jeu */ printf("taille grille de taille %d\n", taillegrille); Grille(taillegrille); return taillegrille; } } int GererChoixTaille(){ int taille = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; while(taille == 0){ AfficherSelectionBoutton(); if(SourisCliquee()){ SourisX = _X; SourisY = _Y; } } } void AfficherSelectionBoutton(){ int x = 100, y = 100, xx = 150, yy = 100; DessinerSegment(100, 100, 150, 100); DessinerSegment(100, 200, 150, 200); DessinerSegment(100, 100, 100, 200); DessinerSegment(150, 100, 150, 200); ChargerImage("3.xpm", 100, 100, 150, 200, 400, 50); DessinerSegment(200, 100, 250, 100); DessinerSegment(200, 200, 250, 200); DessinerSegment(200, 200, 200, 100); DessinerSegment(250, 200, 250, 100); DessinerSegment(300, 100, 350, 100); DessinerSegment(300, 200, 350, 200); DessinerSegment(300, 100, 300, 200); DessinerSegment(350, 100, 350, 200); DessinerSegment(400, 100, 450, 100); DessinerSegment(400, 200, 450, 200); DessinerSegment(400, 100, 400, 200); DessinerSegment(450, 100, 450, 200); DessinerSegment(500, 100, 550, 100); DessinerSegment(500, 200, 550, 200); DessinerSegment(500, 100, 500, 200); DessinerSegment(550, 100, 550, 200); DessinerSegment(100, 250, 150, 250); DessinerSegment(100, 350, 150, 350); DessinerSegment(100, 250, 100, 350); DessinerSegment(150, 250, 150, 350); DessinerSegment(200, 250, 250, 250); DessinerSegment(200, 350, 250, 350); DessinerSegment(200, 250, 200, 350); DessinerSegment(250, 250, 250, 350); }