#include int pionX = 2, pionY = 2; int _X, _Y; void deplacerPion(int clicX, int clicY) { int cibleX = clicY / TAILLE_CASE; int cibleY = clicX / TAILLE_CASE; if ((cibleX >= 0 && cibleX < TAILLE_GRILLE) && (cibleY >= 0 && cibleY < TAILLE_GRILLE)) { if ((cibleX == pionX && (cibleY == pionY + 1 || cibleY == pionY - 1)) || (cibleY == pionY && (cibleX == pionX + 1 || cibleX == pionX - 1))) { pionX = cibleX; pionY = cibleY; printf("Pion déplacé à (%d, %d)\n", pionX, pionY); } else { printf("Clic hors des cases adjacentes.\n"); } } else { printf("Clic en dehors de la grille.\n"); } } int main(void) { printf("Bienvenue! Cliquez sur une case adjacente pour déplacer le pion.\n"); int running = 1; while (running) { afficherGrille(); if (SourisCliquee()) { deplacerPion(_X, _Y); } printf("Appuyez sur 'q' pour quitter ou cliquez pour continuer : "); char quit; scanf(" %c", &quit); if (quit == 'q') { running = 0; } } printf("Fin du programme.\n"); return 0; }