#include #include #include "taille.h" #include "nbjoueur.h" #include "nbjoueur2.h" #include "boutonJVJ.h" #include "jeu.h" int Menu() { int x = 100, y = 100, taille = -5, choix = 0, echotaille = 0, verrou = 0; /* initialisation des variable */ couleur c = CouleurParNom("white"); while(choix == 0){ /* Changer la condition pour que le menu s'arrête quand le joueur aura selectionner le nombre de joueur */ if(taille == -5){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); EcrireTexte(x, y, "Taille de grille entre 3 et 9 :", 2); /* Implémentation du texte */ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red")); EcrireTexte(x, y + 50, "Attente du choix de l'utilisateur...", 2); } taille = GererChoixTaille(); /* Demande a taille sa valeur pour la comparé pour savoir si menu peu passer a la selection de joueur */ if(taille > 2 && taille < 10){ printf("taille de menu %d\n\n", taille); EffacerEcran(c); if(verrou == 0){ echotaille = taille; verrou++; } taille = 10; } if(taille == 10){ /* Code permettant de selectionner le nombre de joueur */ nbjoueur(); nbjoueur2(); if(choix == 0){ choix = boutonJVJ(); } } } printf("choix de menu %d\n", choix); FermerGraphique(); InitialiserGraphique(); /* Demander a Luck quel est la taille de fenetre max qu'il peut voir sur son écran pour corriger les SAE */ CreerFenetre(50, 50, 100*echotaille, 100*echotaille); return choix; }