int initialisationX(int SourisX, int maxX, int taille){ int casejoueur = 0, x = 0, y = 50, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX){ if(SourisX <= y && verou == 0){ casejoueur = x; verou++; } /* code qui retourne l'index X de la case du joueur */ y += 50; } } return casejoueur; } int initialisationY(int SourisY, int maxY, int taille){ int casejoueur = 0, x = 0, y = 100, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ if(SourisY <= y && verou == 0){ casejoueur = x; verou++; } /* code qui retourne l'index Y de la case du joueur */ y += 50; } } return casejoueur; } int initialisationXbox(int SourisX, int maxX, int taille){ int caseblock = 0, x = 0, y = 50, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX){ if(SourisX <= y && verou == 0){ caseblock = x; verou++; /* code qui retourne l'index X de la case du block */ } y += 50; } } return caseblock; } int initialisationYbox(int SourisY, int maxY, int taille){ int caseblock = 0, x = 0, y = 100, verou = 0; for(x = 0; x <= taille; x++){ if(SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ if(SourisY <= y && verou == 0){ caseblock = x; verou++; /* code qui retourne l'index Y de la case du block */ } y += 50; } } return caseblock; }