#include #include #include "menu.h" #include "comportementJCJ.h" #include "comportementJCIA.h" int main (void){ int victoire = 0, choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */ while(1){ /* Boucle infinie pour le jeu la seul façons d'arreter le jeu hors de la croix de la fenetre est de cliquer sur quitter une fois une partie fini */ choix = 0; SourisX = 0; SourisY = 0; EffacerEcran(CouleurParNom("white")); victoire = Jeu(); /* Lance le jeu pour la première fois */ FermerGraphique(); InitialiserGraphique(); CreerFenetre(50, 50, 700, 500); while(choix == 0){ ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); DessinerRectangle(100, 100, 200, 50); EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2); /* Affiche les bouttons pour rejouer ou alors quitter */ DessinerRectangle(400, 100, 200, 50); EcrireTexte(420, 135, "Quitter ?", 2); if(SourisCliquee()){ SourisX = _X; SourisY = _Y; } if(SourisX <= 300 && SourisX >= 100 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){ choix++; /* Fonction qui dit juste que le joueur veux rejouer donc change la variable de la boucle while */ }else if(SourisX <= 600 && SourisX >= 400 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){ choix = 5; } if(victoire == 1){ EcrireTexte(200, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2); }else if (victoire == 2){ EcrireTexte(200, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2); /* Affiche le gagnant */ }else if (victoire == 3){ EcrireTexte(200, 235, "L'IA a gagner !", 2); } if(choix == 5){ FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; /* Ferme le programme */ } } } } int Jeu(){ int choix[2], taille = 0, victoire = 0; Menu(choix); taille = choix[1]; if(choix[0] == 1){ victoire = compJCJ(taille); }else if (choix[0] == 2){ victoire = compJCIA(taille); } return victoire; }