#include #include #include "definirMaxXY.h" #include "initialisation.h" #include "coordoner.h" #include "effacehaut.h" #include "verificationblock.h" void compJCJ(int taille){ int fin = 0, tabx = 0, taby = 0, tour = 0, initi = 0, SourisX = 0, SourisY = 0, x = 50, y = 100, initialiser = 0; int maxX = 0, maxY = 0, joueurx1 = 0, joueury1 = 0, joueurx2 = 0, joueury2 = 0, placer = 1; int emplacementcooX1 = 0, emplacementcooX2 = 0, emplacementcooY1 = 0, emplacementcooY2 = 0; int grille[taille+2][taille+2]; int empblock[4] = {0, 0, 0, 0}; maxX = DefMaxX(taille); maxY = DefMaxY(taille); for(tabx = 0; tabx < taille + 2; tabx++){ for(taby = 0; taby < taille + 2; taby++){ grille[tabx][taby] = 0; if(taby == 0 || taby == taille + 1 || tabx == 0 || tabx == taille + 1){ grille[tabx][taby] = 9; } printf("%d", grille[tabx][taby]); } printf("\n"); } EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 choisissez l'emplacement de base du pion 1", 1); while(initi == 0){ if(SourisCliquee()){ SourisX = _X; SourisY = _Y; } if(initialiser == 0){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ ChargerSprite("pion1.png"); joueurx1 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); joueury1 = initialisationY(SourisY, maxY, taille); emplacementcooX1 = coordonerX(SourisX); emplacementcooY1 = coordonerY(SourisY); AfficherSprite(1, emplacementcooX1, emplacementcooY1); grille[joueury1][joueurx1] = 1; initialiser++; SourisX = 0; SourisY = 0; Efface(); EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 choisissez l'emplacement de base du pion 2", 1); } }else if (initialiser == 1){ if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ ChargerSprite("pion2.png"); joueurx2 = initialisationX(SourisX, maxX, taille); joueury2 = initialisationY(SourisY, maxY, taille); if(grille[joueury2][joueurx2] != 1){ emplacementcooX2 = coordonerX(SourisX); emplacementcooY2 = coordonerY(SourisY); AfficherSprite(2, emplacementcooX2, emplacementcooY2); grille[joueury2][joueurx2] = 2; initialiser++; initi++; } SourisX = 0; SourisY = 0; } } } while(fin == 0){ if(tour == 0){ Efface(); EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 1", 2); tour++; }else if(tour == 1){ Efface(); EcrireTexte(30, 40, "Joueur 1 place le bloc", 2); while(placer == 1){ VerifBlock1(maxX, maxY, taille, empblock); if(empblock[2] == 6){ printf("%d, %d", empblock[0], empblock[1]); } } placer = 1; tour++; }else if(tour == 2){ Efface(); EcrireTexte(30, 40, "Tour du joueur 2", 2); while(1){} tour++; }else if(tour == 3){ Efface(); EcrireTexte(30, 40, "Joueur 2 place le bloc", 2); while(1){} tour = 0; } } }