#include "initialisation.h" int coordonerX(int SourisX){ int x = 0, z = 0; for(z = 50; z <= 500; z += 50){ if(SourisX > z){ /* Récupère les coordonnées par rapport a l'emplacement du sprite */ x = z + 5; } } return x; } int coordonerY(int SourisY){ int x = 0, z = 0; for(z = 100; z <= 550; z += 50){ if(SourisY > z){ /* de même que le code mis en haut */ x = z + 5; } } return x; } void VerifBlock1(int SourisX, int SourisY, int maxX, int maxY, int taille, int* coordoner){ int placementX = 0, placementY = 0; if(SourisX >= 50 && SourisX <= maxX && SourisY >= 100 && SourisY <= maxY){ placementX = initialisationXbox(SourisX, maxX, taille); /* récupère l'index de la case selectionner par le joueur */ placementY = initialisationYbox(SourisY, maxY, taille); } coordoner[0] = placementX; coordoner[1] = placementY; }