#include /* Fonction qui affiche le cadre des bouttons et affiche une image représentant la taille du tableau disponible */ void AfficherSelectionBoutton(){ DessinerSegment(100, 100, 150, 100); DessinerSegment(100, 200, 150, 200); DessinerSegment(100, 100, 100, 200); DessinerSegment(150, 100, 150, 200); ChargerSprite("3.png"); AfficherSprite(1, 100, 100); DessinerSegment(200, 100, 250, 100); DessinerSegment(200, 200, 250, 200); DessinerSegment(200, 200, 200, 100); DessinerSegment(250, 200, 250, 100); ChargerSprite("4.png"); AfficherSprite(2, 200, 100); DessinerSegment(300, 100, 350, 100); DessinerSegment(300, 200, 350, 200); DessinerSegment(300, 100, 300, 200); DessinerSegment(350, 100, 350, 200); ChargerSprite("5.png"); AfficherSprite(3, 300, 100); DessinerSegment(400, 100, 450, 100); DessinerSegment(400, 200, 450, 200); DessinerSegment(400, 100, 400, 200); DessinerSegment(450, 100, 450, 200); ChargerSprite("6.png"); AfficherSprite(4, 400, 100); DessinerSegment(500, 100, 550, 100); DessinerSegment(500, 200, 550, 200); DessinerSegment(500, 100, 500, 200); DessinerSegment(550, 100, 550, 200); ChargerSprite("7.png"); AfficherSprite(5, 500, 100); DessinerSegment(100, 250, 150, 250); DessinerSegment(100, 350, 150, 350); DessinerSegment(100, 250, 100, 350); DessinerSegment(150, 250, 150, 350); ChargerSprite("8.png"); AfficherSprite(6, 100, 250); DessinerSegment(200, 250, 250, 250); DessinerSegment(200, 350, 250, 350); DessinerSegment(200, 250, 200, 350); DessinerSegment(250, 250, 250, 350); ChargerSprite("9.png"); AfficherSprite(7, 200, 250); } /* Code permettant de choisir la taille de la grille en fonction du chiffre que l'utilisateur a entrer qui est compris entre 3 et 9 */ int GererChoixTaille(){ int taille = 0, SourisX = 0, SourisY = 0; while(taille == 0){ AfficherSelectionBoutton(); if(SourisCliquee()){ SourisX = _X; /* Met les coordonés de la souris si le joueur a cliquer dans SourisX et SourisY */ SourisY = _Y; } /* Vérifi si le joueur a cliquer dans la zone d'un des choix de taille de grille */ if(SourisX >= 100 && SourisX <= 150 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){ taille = 3; }else if(SourisX >= 200 && SourisX <= 250 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){ taille = 4; }else if(SourisX >= 300 && SourisX <= 350 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){ taille = 5; }else if(SourisX >= 400 && SourisX <= 450 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){ taille = 6; }else if(SourisX >= 500 && SourisX <= 550 && SourisY >= 100 && SourisY <= 200){ taille = 7; }else if(SourisX >= 100 && SourisX <= 150 && SourisY >= 250 && SourisY <= 350){ taille = 8; }else if(SourisX >= 200 && SourisX <= 250 && SourisY >= 250 && SourisY <= 350){ taille = 9; } } return taille; }