64 lines
		
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			64 lines
		
	
	
		
			1.9 KiB
		
	
	
	
		
			C
		
	
	
	
	
	
| #include <graph.h>
 | |
| #include <stdlib.h>
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| #include "menu.h"
 | |
| #include "comportementJCJ.h"
 | |
| #include "comportementJCIA.h"
 | |
| 
 | |
| int main (void){
 | |
| 	int victoire = 0, choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
 | |
| 	InitialiserGraphique();
 | |
| 	CreerFenetre(50, 50, 700, 500);		/* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */
 | |
| 	while(1){				/* Boucle infinie pour le jeu la seul façons d'arreter le jeu hors de la croix de la fenetre est de cliquer sur quitter une fois une partie fini */
 | |
| 		choix = 0;
 | |
| 		SourisX = 0;
 | |
| 		SourisY = 0;
 | |
| 		EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
 | |
| 		victoire = Jeu();		/* Lance le jeu pour la première fois */
 | |
| 		FermerGraphique();
 | |
| 		InitialiserGraphique();
 | |
| 		CreerFenetre(50, 50, 700, 500);
 | |
| 		while(choix == 0){
 | |
| 			ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
 | |
| 			DessinerRectangle(100, 100, 200, 50);
 | |
| 			EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2);		/* Affiche les bouttons pour rejouer ou alors quitter */
 | |
| 			DessinerRectangle(400, 100, 200, 50);
 | |
| 			EcrireTexte(420, 135, "Quitter ?", 2);
 | |
| 			if(SourisCliquee()){
 | |
| 				SourisX = _X;
 | |
| 				SourisY = _Y;
 | |
| 			}
 | |
| 			if(SourisX <= 300 && SourisX >= 100 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){
 | |
| 				choix++;	/* Fonction qui dit juste que le joueur veux rejouer donc change la variable de la boucle while */
 | |
| 			}else if(SourisX <= 600 && SourisX >= 400 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){
 | |
| 				choix = 5;
 | |
| 			}
 | |
| 			if(victoire == 1){
 | |
| 				EcrireTexte(200, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2);
 | |
| 			}else if (victoire == 2){
 | |
| 				EcrireTexte(200, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2);		/* Affiche le gagnant */
 | |
| 			}else if (victoire == 3){
 | |
| 				EcrireTexte(200, 235, "L'IA a gagner !", 2);
 | |
| 			}
 | |
| 			if(choix == 5){
 | |
| 				FermerGraphique();
 | |
| 				return EXIT_SUCCESS;						/* Ferme le programme */
 | |
| 			}
 | |
| 		}
 | |
| 	}
 | |
| }
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| int Jeu(){
 | |
| 	int choix[2], taille = 0, victoire = 0;
 | |
| 	Menu(choix);
 | |
| 	taille = choix[1];
 | |
| 	if(choix[0] == 1){
 | |
| 		victoire = compJCJ(taille);
 | |
| 	}else if (choix[0] == 2){
 | |
| 		victoire = compJCIA(taille);
 | |
| 	}
 | |
| 	return victoire;
 | |
| }
 |