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SAE11_2024/main.c

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C

#include <graph.h>
#include <stdlib.h>
#include "menu.h"
#include "comportementJCJ.h"
#include "comportementJCIA.h"
int main (void){
int victoire = 0, choix = 0, SourisX = 0, SourisY = 0;
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(50, 50, 700, 500); /* Initialise la fenetre puis lance le programme jeu.c qui lancera d'autre programme */
while(1){ /* Boucle infinie pour le jeu la seul façons d'arreter le jeu hors de la croix de la fenetre est de cliquer sur quitter une fois une partie fini */
choix = 0;
SourisX = 0;
SourisY = 0;
EffacerEcran(CouleurParNom("white"));
victoire = Jeu(); /* Lance le jeu pour la première fois */
FermerGraphique();
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(50, 50, 700, 500);
while(choix == 0){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black"));
DessinerRectangle(100, 100, 200, 50);
EcrireTexte(120, 135, "Rejouer ?", 2); /* Affiche les bouttons pour rejouer ou alors quitter */
DessinerRectangle(400, 100, 200, 50);
EcrireTexte(420, 135, "Quitter ?", 2);
if(SourisCliquee()){
SourisX = _X;
SourisY = _Y;
}
if(SourisX <= 300 && SourisX >= 100 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){
choix++; /* Fonction qui dit juste que le joueur veux rejouer donc change la variable de la boucle while */
}else if(SourisX <= 600 && SourisX >= 400 && SourisY <= 150 && SourisY >= 100){
choix = 5;
}
if(victoire == 1){
EcrireTexte(200, 235, "Joueur 1 a gagner !", 2);
}else if (victoire == 2){
EcrireTexte(200, 235, "Joueur 2 a gagner !", 2); /* Affiche le gagnant */
}else if (victoire == 3){
EcrireTexte(200, 235, "L'IA a gagner !", 2);
}
if(choix == 5){
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS; /* Ferme le programme */
}
}
}
}
int Jeu(){
int choix[2], taille = 0, victoire = 0;
Menu(choix);
taille = choix[1];
if(choix[0] == 1){
victoire = compJCJ(taille);
}else if (choix[0] == 2){
victoire = compJCIA(taille);
}
return victoire;
}