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SAE_DEV_JAVA/src/com/charpentierbalocchi/dorfjavatik/view/FenetreJeu.java

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Java
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package com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view;
import javax.swing.*;
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.model.Tuile;
import java.awt.*;
public class FenetreJeu extends JFrame {
private static final int TAILLE_PLATEAU = 5; // Taille du plateau 5x5
private JButton[][] boutons; // Boutons représentant les cases du plateau
private JLabel labelScore; // Label pour afficher le score
public FenetreJeu() {
super("DorfJavaTik"); // Titre de la fenêtre
initUI();
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // Ferme l'application à la fermeture de la fenêtre
setLocationRelativeTo(null); // Centre la fenêtre sur l'écran
pack(); // Ajuste la taille de la fenêtre en fonction des composants
}
private void initUI() {
// Panel principal
JPanel panelPrincipal = new JPanel(new BorderLayout());
// Panel pour le plateau de jeu
JPanel plateau = new JPanel(new GridLayout(TAILLE_PLATEAU, TAILLE_PLATEAU));
plateau.setSize(1000, 1000);
plateau.setLocation(0, 0);
boutons = new JButton[TAILLE_PLATEAU][TAILLE_PLATEAU];
for (int i = 0; i < TAILLE_PLATEAU; i++) {
for (int j = 0; j < TAILLE_PLATEAU; j++) {
JButton bouton = new JButton();
boutons[i][j] = bouton;
plateau.add(bouton);
}
}
// Label pour le score
labelScore = new JLabel("Score: 0");
panelPrincipal.add(labelScore, BorderLayout.NORTH);
panelPrincipal.add(plateau, BorderLayout.CENTER);
add(panelPrincipal);
}
// Méthode pour mettre à jour le plateau après placement d'une tuile
public void updateBoard(int x, int y, Tuile tuile) {
JButton bouton = boutons[x][y];
bouton.setText(tuile.toString()); // Utilisez toString ou une autre méthode pour représenter visuellement la
// tuile
bouton.setEnabled(false); // Désactive le bouton pour éviter le placement d'une autre tuile à cette
// position
}
public void setScore(int score) {
labelScore.setText("Score: " + score);
}
}