✅ Jeu un peu fonctionnel
Co-authored-by: Juliette Charpentier <juliette1.charpentier@etu.u-pec.fr>
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36731cd1bb
commit
0a061021d9
@ -5,8 +5,11 @@ $binPath = "$projectPath\bin"
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# Naviguer au répertoire racine du projet
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cd $projectPath
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# Afficher un message de lancement
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Write-Host "Jeu lancé."
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# Exécuter la classe principale
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java -classpath $binPath com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.main.DorfJavaTik
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# Afficher un message de fin
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Write-Host "Application lancée."
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Write-Host "Jeu fermé."
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@ -1,56 +1,60 @@
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package com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.controller;
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import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view.FenetreJeu;
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import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.model.Plateau;
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import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.model.Tuile;
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import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.util.GenerateurTuile;
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||||
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view.FenetreJeu;
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public class ControleurJeu {
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private FenetreJeu fenetreJeu;
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private Plateau plateau;
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private GenerateurTuile generateurTuile;
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private int score;
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public ControleurJeu(FenetreJeu fenetreJeu) {
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this.fenetreJeu = fenetreJeu;
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this.plateau = new Plateau(); // Assurez-vous que Plateau a une implémentation appropriée.
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this.generateurTuile = new GenerateurTuile(); // Génère des tuiles avec des biomes aléatoires.
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this.score = 0;
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initGame();
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}
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public void setFenetreJeu(FenetreJeu fenetreJeu) {
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this.fenetreJeu = fenetreJeu;
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}
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private void initGame() {
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// Initialiser le jeu, par exemple, placer la première tuile aléatoire ou
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// configurer le plateau.
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placeRandomTile();
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// Affichez une tuile initiale sur l'interface utilisateur si nécessaire.
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Tuile tuileInitiale = generateurTuile.genererTuileAleatoire();
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fenetreJeu.setTuileCourante(tuileInitiale);
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}
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// Gérer le placement d'une tuile sur le plateau
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private void placeRandomTile() {
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Tuile tuile = generateurTuile.genererTuileAleatoire();
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// Logique pour placer la tuile sur le plateau et mettre à jour l'interface
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// utilisateur.
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// Ici vous pouvez implémenter la logique pour choisir la position ou pour
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// réagir à un choix de l'utilisateur.
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}
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public void handleTilePlacement(int x, int y) {
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Tuile tuile = generateurTuile.genererTuileAleatoire();
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if (plateau.placeTile(tuile, x, y)) { // Vérifie si la tuile peut être placée à la position x, y
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fenetreJeu.updateBoard(x, y, tuile); // Mettre à jour la vue avec la nouvelle tuile placée
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||||
updateScore(); // Mettre à jour le score après le placement
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||||
Tuile tuileCourante = fenetreJeu.getTuileCourante();
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||||
if (plateau.placeTile(tuileCourante, x, y)) { // Vérifie si la tuile peut être placée à la position x, y
|
||||
fenetreJeu.updateBoard(x, y, tuileCourante); // Mettre à jour la vue avec la nouvelle tuile placée
|
||||
updateScore(x, y, tuileCourante); // Mettre à jour le score après le placement
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||||
if (!plateau.estComplet()) {
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||||
// Générer et afficher une nouvelle tuile aléatoire
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Tuile nouvelleTuile = generateurTuile.genererTuileAleatoire();
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fenetreJeu.setTuileCourante(nouvelleTuile);
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} else {
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System.out.println("Placement invalide");
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// Le plateau est complet, fin du jeu
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fenetreJeu.afficherMessage("Le jeu est terminé. Score final: " + score);
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}
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} else {
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fenetreJeu.afficherMessage("Placement invalide. Veuillez choisir une autre case.");
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}
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}
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private void updateScore() {
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// Calculez le nouveau score et mettez-le à jour dans FenetreJeu
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int newScore = calculateScore();
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fenetreJeu.setScore(newScore);
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}
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private int calculateScore() {
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// Implémentez la logique de calcul du score basé sur les règles du jeu.
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return 0; // Retourne le score calculé
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private void updateScore(int x, int y, Tuile tuile) {
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// Calculez le score basé sur les règles du jeu
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int points = plateau.calculerScore(x, y, tuile);
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score += points;
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fenetreJeu.setScore(score);
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}
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||||
// Méthode pour démarrer le jeu (peut être appelée depuis une interface
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@ -1,19 +1,21 @@
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package com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.main;
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import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.controller.ControleurJeu;
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||||
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view.FenetreJeu;
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||||
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.controller.ControleurJeu;
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public class DorfJavaTik {
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public static void main(String[] args) {
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// Créez l'instance de la fenêtre de jeu
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FenetreJeu fenetreJeu = new FenetreJeu();
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// Créez l'instance du contrôleur de jeu et passez la fenêtre de jeu en
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// paramètre
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javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
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public void run() {
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// Créez d'abord une instance de FenetreJeu avec une instance de ControleurJeu
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FenetreJeu fenetreJeu = new FenetreJeu(null);
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// Créez ensuite une instance de ControleurJeu en passant FenetreJeu
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ControleurJeu controleurJeu = new ControleurJeu(fenetreJeu);
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||||
// Configurez la fenêtre de jeu pour qu'elle soit visible
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// Assurez-vous de lier correctement les deux
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fenetreJeu.setControleurJeu(controleurJeu);
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// Rendre la fenêtre visible
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fenetreJeu.setVisible(true);
|
||||
}
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||||
});
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||||
}
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}
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@ -1,36 +1,51 @@
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||||
package com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.view;
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||||
import javax.swing.*;
|
||||
|
||||
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.controller.ControleurJeu;
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||||
import com.charpentierbalocchi.dorfjavatik.model.Tuile;
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||||
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||||
import javax.swing.*;
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import java.awt.*;
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||||
import java.awt.event.ActionEvent;
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||||
import java.awt.event.ActionListener;
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public class FenetreJeu extends JFrame {
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private static final int TAILLE_PLATEAU = 5; // Taille du plateau 5x5
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||||
private JButton[][] boutons; // Boutons représentant les cases du plateau
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private TileButton[][] boutons; // Boutons représentant les cases du plateau
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||||
private JLabel labelScore; // Label pour afficher le score
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private Tuile tuileCourante; // La tuile actuellement proposée
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private ControleurJeu controleurJeu; // Instance du contrôleur de jeu
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public FenetreJeu() {
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||||
public FenetreJeu(ControleurJeu controleurJeu) {
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||||
super("DorfJavaTik"); // Titre de la fenêtre
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||||
this.controleurJeu = controleurJeu;
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initUI();
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||||
setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); // Ferme l'application à la fermeture de la fenêtre
|
||||
setLocationRelativeTo(null); // Centre la fenêtre sur l'écran
|
||||
pack(); // Ajuste la taille de la fenêtre en fonction des composants
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||||
}
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||||
public void setControleurJeu(ControleurJeu controleurJeu) {
|
||||
this.controleurJeu = controleurJeu;
|
||||
}
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private void initUI() {
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// Panel principal
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JPanel panelPrincipal = new JPanel(new BorderLayout());
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// Panel pour le plateau de jeu
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JPanel plateau = new JPanel(new GridLayout(TAILLE_PLATEAU, TAILLE_PLATEAU));
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||||
plateau.setSize(1000, 1000);
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||||
plateau.setLocation(0, 0);
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||||
boutons = new JButton[TAILLE_PLATEAU][TAILLE_PLATEAU];
|
||||
boutons = new TileButton[TAILLE_PLATEAU][TAILLE_PLATEAU];
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||||
for (int i = 0; i < TAILLE_PLATEAU; i++) {
|
||||
for (int j = 0; j < TAILLE_PLATEAU; j++) {
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||||
JButton bouton = new JButton();
|
||||
TileButton bouton = new TileButton();
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final int x = i;
|
||||
final int y = j;
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bouton.addActionListener(new ActionListener() {
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||||
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
|
||||
// Logique de placement d'une tuile
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||||
controleurJeu.handleTilePlacement(x, y);
|
||||
}
|
||||
});
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||||
boutons[i][j] = bouton;
|
||||
plateau.add(bouton);
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||||
}
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@ -46,14 +61,106 @@ public class FenetreJeu extends JFrame {
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// Méthode pour mettre à jour le plateau après placement d'une tuile
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public void updateBoard(int x, int y, Tuile tuile) {
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JButton bouton = boutons[x][y];
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bouton.setText(tuile.toString()); // Utilisez toString ou une autre méthode pour représenter visuellement la
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||||
// tuile
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||||
bouton.setEnabled(false); // Désactive le bouton pour éviter le placement d'une autre tuile à cette
|
||||
TileButton bouton = boutons[x][y];
|
||||
bouton.setTuile(tuile); // Mettre à jour la tuile sur le bouton
|
||||
bouton.setEnabled(false); // Désactiver le bouton pour éviter le placement d'une autre tuile à cette
|
||||
// position
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}
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public void setScore(int score) {
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||||
labelScore.setText("Score: " + score);
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}
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public Tuile getTuileCourante() {
|
||||
return tuileCourante;
|
||||
}
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|
||||
public void setTuileCourante(Tuile tuile) {
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||||
this.tuileCourante = tuile;
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||||
// Affichez la tuile courante dans l'interface utilisateur si nécessaire
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||||
}
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||||
public void afficherMessage(String message) {
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||||
JOptionPane.showMessageDialog(this, message);
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||||
}
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// Classe interne pour représenter un bouton avec une tuile
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private class TileButton extends JButton {
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private Tuile tuile;
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public TileButton() {
|
||||
this.tuile = null;
|
||||
}
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public void setTuile(Tuile tuile) {
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||||
this.tuile = tuile;
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repaint();
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||||
}
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@Override
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protected void paintComponent(Graphics g) {
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super.paintComponent(g);
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if (tuile != null) {
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Graphics2D g2d = (Graphics2D) g.create();
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||||
int width = getWidth();
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int height = getHeight();
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// Dessiner le triangle nord
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g2d.setColor(getColorForBiome(tuile.getNord()));
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||||
int[] xPointsNord = { 0, width / 2, width };
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||||
int[] yPointsNord = { 0, height / 2, 0 };
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||||
g2d.fillPolygon(xPointsNord, yPointsNord, 3);
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||||
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||||
// Dessiner le triangle sud
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||||
g2d.setColor(getColorForBiome(tuile.getSud()));
|
||||
int[] xPointsSud = { 0, width / 2, width };
|
||||
int[] yPointsSud = { height, height / 2, height };
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||||
g2d.fillPolygon(xPointsSud, yPointsSud, 3);
|
||||
|
||||
// Dessiner le triangle est
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||||
g2d.setColor(getColorForBiome(tuile.getEst()));
|
||||
int[] xPointsEst = { width, width / 2, width };
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||||
int[] yPointsEst = { 0, height / 2, height };
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||||
g2d.fillPolygon(xPointsEst, yPointsEst, 3);
|
||||
|
||||
// Dessiner le triangle ouest
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||||
g2d.setColor(getColorForBiome(tuile.getOuest()));
|
||||
int[] xPointsOuest = { 0, width / 2, 0 };
|
||||
int[] yPointsOuest = { 0, height / 2, height };
|
||||
g2d.fillPolygon(xPointsOuest, yPointsOuest, 3);
|
||||
|
||||
g2d.dispose();
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||||
}
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}
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private Color getColorForBiome(Tuile.Biome biome) {
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switch (biome) {
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case RIVIERE:
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return Color.BLUE;
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case FORET:
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return Color.GREEN;
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||||
case CHAMP:
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||||
return Color.YELLOW;
|
||||
case VILLAGE:
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return Color.RED;
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||||
case MONTAGNE:
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return Color.GRAY;
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default:
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return Color.BLACK;
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}
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}
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}
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// Méthode principale pour tester la fenêtre
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public static void main(String[] args) {
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javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() {
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public void run() {
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ControleurJeu controleurJeu = new ControleurJeu(null); // Vous devez initialiser le contrôleur ici avec
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// une instance de FenetreJeu
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FenetreJeu fenetreJeu = new FenetreJeu(controleurJeu);
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controleurJeu.setFenetreJeu(fenetreJeu);
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||||
fenetreJeu.setVisible(true);
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}
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||||
});
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}
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}
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