SAE11_2024/DEV1.1/SAE1.1/ia.c

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2024-11-24 10:37:26 +01:00
#include "blocus.h"
void CoordIA(int grille, int *coordX, int *coordY) {
int aleatoirex, aleatoirey;
srand(time(NULL));
aleatoirex = rand();
do {
aleatoirex = aleatoirex / 4;
} while (aleatoirex > grille);
aleatoirey = rand();
do {
aleatoirey = aleatoirey / 4;
} while (aleatoirey > grille);
*coordX = aleatoirex;
*coordY = aleatoirey;
}
void CoordBlocageIA(int grille, int *blocX, int *blocY) {
int aleatoirex, aleatoirey;
srand(time(NULL));
aleatoirex = rand();
do {
aleatoirex = aleatoirex / 3;
} while (aleatoirex > grille);
aleatoirey = rand();
do {
aleatoirey = aleatoirey / 3;
} while (aleatoirey > grille);
*blocX = aleatoirex;
*blocY = aleatoirey;
}
void DeplacementIAX(int grille, int *deplacementX) {
int aleatoirex;
srand(time(NULL));
do {
aleatoirex = rand() % 3 - 1; /*Génère -1, 0 ou 1*/
} while (aleatoirex > grille);
*deplacementX = aleatoirex;
}
void DeplacementIAY(int grille, int *deplacementY) {
int aleatoirey;
srand(time(NULL));
do {
aleatoirey = rand() % 3 - 1; /*Génère -1, 0 ou 1*/
} while (aleatoirey > grille);
*deplacementY = aleatoirey;
}