#include "blocus.h" char* textes[] = {"3x3", "4x4", "5x5", "6x6", "7x7", "8x8", "9x9"}; /*Tableau pour grille*/ void creer_menu(int *solo, int *multi, int *mode_grille, int *grille) { int i; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(posx,posy,500,500); EcrireTexte(200, 200, "Blocus", 2); sleep(1); EffacerEcran(CouleurParNom("white")); sleep(1); DessinerRectangle(75, 75, 350, 100); DessinerRectangle(75, 250, 350, 100); EcrireTexte(185, 135, "1 Joueur", 2); EcrireTexte(180, 310, "2 Joueurs", 2); while (1) { if (SourisCliquee()) { SourisPosition(); if (_X >= 75 && _X <= 425 && _Y >= 75 && _Y <= 175) { /*Si clique = rectangle 1 joueur*/ EffacerEcran(CouleurParNom("white")); *solo = 1; *mode_grille = 1; break; } else if (_X >= 75 && _X <= 425 && _Y >= 250 && _Y <= 350) { /*Si clique = rectangle 2 joueurs*/ EffacerEcran(CouleurParNom("white")); *multi = 1; *mode_grille = 1; break; } } } if (*mode_grille == 1) { EcrireTexte(125, 100, "Taille de la grille", 2); for (i = 0; i < 7; i++) { DessinerRectangle(45 + i * 60, 150, 50, 50); /*Tracer rectangles pour choisir taille grille*/ EcrireTexte(45 + i * 60 + 15, 175, textes[i], 1); /*Ecris texte tableau dans rectangles*/ } while (*grille == 0) { if (SourisCliquee()) { SourisPosition(); if (_Y >= 150 && _Y <= 200) { /*regarde si coordonnées clique = coos rectangle pour choisir taille grille*/ if (_X >= 45 && _X <= 95) { *grille = 3; } else if (_X >= 105 && _X <= 155) { *grille = 4; } else if (_X >= 165 && _X <= 215) { *grille = 5; } else if (_X >= 225 && _X <= 275) { *grille = 6; } else if (_X >= 285 && _X <= 335) { *grille = 7; } else if (_X >= 345 && _X <= 395) { *grille = 8; } else if (_X >= 405 && _X <= 455) { *grille = 9; } } } } } }