#include "blocus.h" void CoordIA(int grille, int *coordX, int *coordY) { int aleatoirex, aleatoirey; srand(time(NULL)); aleatoirex = rand(); do { aleatoirex = aleatoirex / 4; } while (aleatoirex > grille); aleatoirey = rand(); do { aleatoirey = aleatoirey / 4; } while (aleatoirey > grille); *coordX = aleatoirex; *coordY = aleatoirey; } void CoordBlocageIA(int grille, int *blocX, int *blocY) { int aleatoirex, aleatoirey; srand(time(NULL)); aleatoirex = rand(); do { aleatoirex = aleatoirex / 3; } while (aleatoirex > grille); aleatoirey = rand(); do { aleatoirey = aleatoirey / 3; } while (aleatoirey > grille); *blocX = aleatoirex; *blocY = aleatoirey; } void DeplacementIAX(int grille, int *deplacementX) { int aleatoirex; srand(time(NULL)); do { aleatoirex = rand() % 3 - 1; /*Génère -1, 0 ou 1*/ } while (aleatoirex > grille); *deplacementX = aleatoirex; } void DeplacementIAY(int grille, int *deplacementY) { int aleatoirey; srand(time(NULL)); do { aleatoirey = rand() % 3 - 1; /*Génère -1, 0 ou 1*/ } while (aleatoirey > grille); *deplacementY = aleatoirey; }