#include "blocus.h" int estAdjacent(int x1, int y1, int x2, int y2) { /*Fonction qui vérifie si deux cases sont adjacentes*/ return (x1 == x2 + 1 && y1 == y2 + 1) || (x1 == x2 - 1 && y1 == y2 - 1) || (x1 == x2 + 1 && y1 == y2 - 1) || (x1 == x2 - 1 && y1 == y2 + 1) || (x1 == x2 + 1 && y1 == y2) || (x1 == x2 - 1 && y1 == y2) || (x1 == x2 && y1 == y2 - 1) || (x1 == x2 && y1 == y2 + 1); } void initialiser_grille(int grille) { int i, j; int ty = grille * taille_case; /*Taille en y de la grille choisie*/ int tx = grille * taille_case; /*Taille en x de la grille choisie*/ FermerGraphique(); InitialiserGraphique(); /* creation nouvelles fenetre aux dimensions de la grille choisie*/ CreerFenetre(posx,posy,tx,ty+100); /*+100 pour indiquer tour joueur*/ for(i = 0; i < grille; i++){ for(j = 0; j < grille; j++){ /*Tracer grille*/ DessinerRectangle(j*taille_case, i*taille_case, taille_case, taille_case); } } }