/* Boscher Leni * Domergue Tanguy */ #include #include #include #include"plateau.h" void backaccueil(int sortir){ /* cette fonction permet de revenir sur l'écran principale */ if(sortir>=0){ while(SourisCliquee()){ if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){ FermerGraphique(); main(); } } } } int gameplay(){ /*( affiche rectangle autour de utilisateur vs ia / utilisateur vs j2 et renvoie une valeur en fonction du choix)*/ int sortir = 0; couleur rouge= CouleurParNom("red"); while(sortir == 0){ while(SourisCliquee()){ if(_X>=158 && _X<=441 && _Y>=392 && _Y<=422){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(158,392,(441-158),(422-392)); sortir++; return 2; } else if (_X>=442 && _X<=724 && _Y>=392 && _Y<=422){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(442,392,(724-442),(422-392)); sortir++; return 1; } if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){ FermerGraphique(); main(); return 0; } } } } int dimensions(){ /* (affiche rectangle autour des dimensions choisis par l'utilisateur et renvoie une valeur en fonction de celle-ci ) */ int sortir = 0; couleur rouge= CouleurParNom("red"); while(sortir == 0){ while(SourisCliquee()){ if(_X>=158 && _X<=239 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(158,341,(239-158),(371-341)); sortir++; return 3; } if(_X>=239 && _X<=321 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(239,341,(321-239),(371-341)); sortir++; return 4; } if(_X>=320 && _X<=402 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(320,341,(403-320),(371-341)); sortir++; return 5; } if(_X>=402 && _X<=483 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(402,341,(483-402),(371-341)); sortir++; return 6; } if(_X>=483 && _X<=564 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(483,341,(564-483),(371-341)); sortir++; return 7; } if(_X>=565 && _X<=645 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(565,341,(645-565),(371-341)); sortir++; return 8; } if(_X>=645 && _X<=724 && _Y>=341 && _Y<=368){ ChoisirCouleurDessin(rouge); DessinerRectangle(645,341,(724-645),(371-341)); sortir++; return 9; } if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){ FermerGraphique(); main(); return 0; } } } } int accueil(int* number, int* versus){ /*Fonction qui lance la premiere page d'accueil ( permet d'aller vers exit ou jouer (reglage))*/ ChargerImageFond("./img/menu.png"); while(1){ if (SourisCliquee()){ if(_X>=490 && _X<=600 && _Y>=436 && _Y<=488 ){ FermerGraphique(); return 0; } if (_X>=616 && _X<=725 && _Y>=438 && _Y<=490) { ChargerImageFond("./img/reglage.png"); *number = dimensions(); *versus = gameplay(); return 1; } } if (_X>=21 && _X<=168 && _Y>=20 && _Y<=52){ FermerGraphique(); main(); } } }