/** La classe Couleur sert a dessiner les images en fonction * des blocs * @version 1.0 * @author Tanguy Domergue et Leni Boscher */ import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.io.*; import java.util.Random; public class Couleur extends JPanel{ private int Couleur; private Image img; public Couleur(){ super(); } @Override protected void paintComponent(Graphics pinceau) { Graphics secondPinceau = pinceau.create(); if (this.isOpaque()) { secondPinceau.setColor(this.getBackground()); secondPinceau.fillRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight()); } if (this.Couleur == 0){ secondPinceau.setColor(Color.WHITE); secondPinceau.fillOval(0,0,50,50); } if (this.Couleur == 1){ Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./img/rouge.png"); secondPinceau.drawImage(img, 10, 10, this); } if (this.Couleur == 2){ Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./img/vert.png"); secondPinceau.drawImage(img, 10, 10, this); } if (this.Couleur == 3){ Image img = Toolkit.getDefaultToolkit().getImage("./img/bleu.png"); secondPinceau.drawImage(img, 10, 10, this); } } public void setCouleur(int c) { this.Couleur = c; repaint(); } public int getCouleur(){ return Couleur; } }