Bilal a commencé le projet seul car Romain et Félix étaient encore sur le projet précédent. Il a pu commencer à utiliser à l'API et à tester en modèle non-persistant. À la suite, Félix a créé la base de données et a essayé d'aider Bilal pour le modèle persistant. Ensuite Romain à changé l'interface pour la rendre plus intuitive et plus agréable à utiliser. Il a par exemple utilisé des CardLayout et Jpanel pour éviter d'ouvrir une fenêtre pour chaque fonctionnalité. Il a pu aussi créer un menu afin d'accéder aux différentes applications.
Pour les 3 vues, nous n'avons pas fait d'interface bien que les vues ont des méthodes en commun. En effet, nous voulons créer des applications indépendantes et déployables sans les autres donc une interface aurait empêché cette séparation.
Lorsqu'un administrateur clique sur "Changer le groupe d'un étudiant", il peut voir le changement en direct sur l'affichage du tableau à droite. De plus, la base de données est également mise à jour.
Nous pensons que l'ensemble des fonctionnalités demandées ont été faites. (Mis a part ce qui se trouve dans la catégorie : fonctionnalités manquantes).
Nous avons fait essayer notre application à d'autres étudiants, dont Kilian Moulin. Il a pu détecter des bugs.
Lors d'un clique sur "Affichage" puis "Plein écran" ou bien "Fenêtré", les différents onglets pour changer de vue de "Menu" disparaissent. Ce qui fait que nous sommes alors coincés sur la vue choisie.
Si l'utilisateur se rend la vue Administrateur et qu'il choisit "Changer le groupe d'un étudiant" et que l'utilisateur se met ensuite sur la vue professeur ou bien élève en passant par le menu alors il peut déplacer des élèves sans être administrateur.
Bilal: J'ai trouvé ce projet intéressant à faire. Il a demandé une mobilisation de quasi toutes les connaissances que nous avons pu acquérir dans le BUT2. Ce que je trouve dommage, c'est que nous étions restreints par l'API.
Félix: Pour ma part, ce projet n'a pas été facile à réaliser, car je n'ai pas bien réussi à comprendre comment utiliser l'API. Mais grâce à l'aide de mes camarades nous avons pu rendre un résultat assez satisfaisant et je suis fier du rendu de ce projet. J'aurais bien aimé rendre l'interface un peu plus jolie, un peu plus coloré.
Romain: J'ai trouvé ce projet intéressant parce que c'est le premier où on a dû créer une application qui interagit avec une base de données. De plus, nous devions utiliser une API qui n'était pas la nôtre, ce qui nous a donc forcées à adapter notre application autour.
Ce projet a été un challenge pour nous tous dans le projet. Tout d'abord en raison de sa complexité, mais également, car nous n'avions jamais travaillé ensemble au paravent. Nous sommes assez fiers du rendu du projet, mais nous aurions aimé rajouté plus de fonctionnalités. Nous avons eu des problèmes sur la répartition des tâches à faire. Nous avons pu mettre en valeur les atouts de chacun dans ce projet, Bilal pour l'utilisation de l'API et les fonctionnalités. Romain a pu mettre en avant ses compétences pour créer une interface intuitive et agréable à regarder. Félix a pu organiser les tâches à faire, aider lors de bug en faisait du pair programming et la rédaction du rapport ainsi que la base de données.