From 8b617986dc37165419b5dcc0d0bf0900c623bc67 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: boutarci Date: Tue, 21 Nov 2023 14:35:30 +0100 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Ajout=20sch=C3=A9ma=20serpent?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- SAE_semestre1/serpent.c | 38 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 38 insertions(+) diff --git a/SAE_semestre1/serpent.c b/SAE_semestre1/serpent.c index e69de29..8cb1bf0 100644 --- a/SAE_semestre1/serpent.c +++ b/SAE_semestre1/serpent.c @@ -0,0 +1,38 @@ +#include +#include +#include + +Le serpent = 10 + - Segment en tête = "O" + - Segmennt en queue = "o" +Le serpent avance sans cesse + - Si le le segment en tête est sur la même case que la pastille alors "Segment en queue +2" + - Si le serpent touche une extremité alors "EXIT_FAILLURE" + +Pour déplacer le serpent on utilise les flèches des touches directionnelles. + - "XK_Left" = flèches de gauche + - "XK_Right" = flèches de droite + - "XK_UP" = flèche du haut + - "XK_Down" = flèche du bas + + on aura 4 variables : - int pomme + - int Segment_en_tête + - int Segment_en_queue + - int serpent + +4 tableau : tableau[serpent], tableau[pastille], tableau[Segment_en_tête], tableau[Segment_en_queue] + +Des conditions : if(tableau[Segment_en_tête] == tableau[pastille]){ + Segment_en_queue +2 + pastille-- + } else { + On continu le jeu + } + if(tableau[Segment_en_tête] == limite (0)){ + return EXIT_FAILLURE + } + if(tableau[Segment_en_tête] == tableau[serpent]){ + return EXIT_FAILLURE + } + +Boucles \ No newline at end of file