ajout png + beug collisions

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Jude Christ AISSI 2023-12-11 17:22:35 +01:00
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@ -48,7 +48,6 @@ void DessinerScene(){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(91,222,122));
RemplirRectangle(20,20,1160,700);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(10,760,timer,2);
serpent=ChargerSprite("../img/serpent.png");
fond = ChargerSprite("../img/fond.png");
mur = ChargerSprite("../img/mur.png");
@ -67,7 +66,7 @@ void DessinerScene(){
pommey[p] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(pomme, pommex[p],pommey[p]);
}
for(i=0; i<20; i++){
for(i=0; i<30; i++){
murx[i] = ((rand() % (55)+1)*20);
mury[i] = ((rand() % (35)+1)*20);
AfficherSprite(mur, murx[i], mury[i]);
@ -85,7 +84,7 @@ void Score(){
void Update_Timer(){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(10,700,1160,800);
RemplirRectangle(10,700,12000,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(50,760,"time: ",2);
EcrireTexte(120,760,timer,2);
@ -108,16 +107,33 @@ void Update_Serpent(){
}
void Terrain(){
if (pos_x[0] >1140 || pos_x[0]<=20)
void Collision_Serpent(){
int bombe;
bombe = ChargerSprite("../img/bombe.png");
/*Serpent contre coté*/
if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<=20){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
RemplirRectangle(pos_x[0],pos_x[0], 20,20);
go_on=0;
if (pos_y[0]<40 || pos_y[0] >=680)
}
/*Serpent contre coté*/
if (pos_y[0]<40 || pos_y[0] >=700){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
RemplirRectangle(pos_y[0],pos_y[0], 20,20);
go_on=0;
}
/*Serpent contre Serpent*/
for (i = 1; i < segment; i++) {
if (pos_x[0] == pos_x[i] && pos_y[0] == pos_y[i])
go_on = 0;
}
/*Serpent contre mur*/
for(i=0; i<30;i++){
if(pos_x[0] == murx[i] && pos_y[0] == mury[i]){
AfficherSprite(bombe, murx[i], mury[i]);
go_on=0;
}
}
}
@ -200,7 +216,7 @@ void Serpent() {
}
Update_Serpent();
Terrain();
Collision_Serpent();
usleep(100000);
}
@ -211,16 +227,7 @@ void Pomme(){
AfficherSprite(pomme, pommex[pp], pommey[pp]);
}
}
void Mur(){
for(i=0; i<20;i++){
if(pos_x[0] == murx[i] && pos_y[0] == mury[i]){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("red"));
RemplirRectangle(murx[i],mury[i], 20,20);
go_on=0;
sleep(1);
}
}
}
int main(){
@ -238,7 +245,6 @@ int main(){
Controle();
Serpent();
Pomme();
Mur();
}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;