Ajout menu fonctionnel + réglage beug score

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JUDE CHRIST AISSI 2023-12-21 14:32:41 +01:00
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@ -1,10 +1,8 @@
#ifndef MENU_H #ifndef MENU_H
#define MENU_H #define MENU_H
typedef struct { void Menu_debut(void);
int x, y, L, H; int Menu(void);
} zone; int Menu_fin(void);
int check_zone(zone z, int x, int y); void bordure(int segment);
void afficher_menu(zone jouer, zone quitter, int *jeu);
#endif #endif

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@ -1,6 +1,7 @@
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include <stdlib.h> #include <stdlib.h>
#include "../fichier.h/Oeuf.h" #include "../fichier.h/Oeuf.h"
#include "../fichier.h/time.h"
void InitialiserOeufs(int oeufx[], int oeufy[], int segment) { void InitialiserOeufs(int oeufx[], int oeufy[], int segment) {
int p; int p;
@ -22,6 +23,8 @@ void Oeuf(int pos_x[], int pos_y[], int oeufx[], int oeufy[], int *segment){
(*segment) +=2; (*segment) +=2;
oeufx[p] = ((rand() % (55)+1)*20); oeufx[p] = ((rand() % (55)+1)*20);
oeufy[p] = ((rand() % (35)+1)*20); oeufy[p] = ((rand() % (35)+1)*20);
Score(*segment);
} }
} }
} }

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@ -10,9 +10,9 @@
#define CYCLE 100000L #define CYCLE 100000L
int lancer_jeu(){ int lancer_jeu(){
int go_on=1;
int pause = 1; int pause = 1;
int segment = 10; int segment = 10;
int go_on = 1;
int direction = 4; int direction = 4;
int minute = 0; int minute = 0;
int seconde = 0; int seconde = 0;
@ -29,7 +29,6 @@ int lancer_jeu(){
int mury[30]; int mury[30];
char timer[6]; char timer[6];
int *pointeur_segment = &segment; int *pointeur_segment = &segment;
int *pointeur_go_on = &go_on;
int *pointeur_direction = &direction; int *pointeur_direction = &direction;
int *pointeur_minute = &minute; int *pointeur_minute = &minute;
int *pointeur_seconde = &seconde; int *pointeur_seconde = &seconde;
@ -41,14 +40,14 @@ int lancer_jeu(){
old_seconde=(suivant/1000000)%10; old_seconde=(suivant/1000000)%10;
DessinerScene(murx, mury, minute, seconde ,timer); DessinerScene(murx, mury, minute, seconde ,timer);
InitialiserOeufs(oeufx, oeufy, segment); InitialiserOeufs(oeufx, oeufy, segment);
Serpent(pos_x, pos_y, old_x, old_y, pointeur_segment, murx, mury, pointeur_go_on, pointeur_direction); Serpent(pos_x, pos_y, old_x, old_y, pointeur_segment, murx, mury, &go_on, pointeur_direction);
while(go_on){ bordure(segment);
Controle(pointeur_direction, 0, pointeur_go_on, pointeur_pause); while(go_on==1){
Controle(pointeur_direction, 0, &go_on, pointeur_pause);
if(pause == 1){ if(pause == 1){
Timer( pointeur_minute, pointeur_seconde, pointeur_suivant, pointeur_seconde_actuel, pointeur_old_seconde, timer); Timer( pointeur_minute, pointeur_seconde, pointeur_suivant, pointeur_seconde_actuel, pointeur_old_seconde, timer);
Update_Serpent(pos_x, pos_y, segment, old_x, old_y, pointeur_direction); Update_Serpent(pos_x, pos_y, segment, old_x, old_y, pointeur_direction);
Collision_Serpent(pos_x, pos_y, segment, murx, mury, pointeur_go_on); Collision_Serpent(pos_x, pos_y, segment, murx, mury, &go_on);
Score(segment);
usleep(100000); usleep(100000);
Oeuf(pos_x, pos_y, oeufx, oeufy, pointeur_segment); Oeuf(pos_x, pos_y, oeufx, oeufy, pointeur_segment);
} }
@ -56,12 +55,12 @@ int lancer_jeu(){
} }
int main(void){ int main(void){
int choix = 0; int choix = 0;
int go_on = 1;
InitialiserGraphique(); InitialiserGraphique();
CreerFenetre(350,100,1200,900); CreerFenetre(350,100,1200,900);
EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0));
afficher_menu(&choix); Menu();
if(Menu() == 1){
while( choix == 1){
lancer_jeu(); lancer_jeu();
} }
FermerGraphique(); FermerGraphique();

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@ -1,24 +1,46 @@
#include <stdlib.h> #include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <graph.h> #include <graph.h>
#include "../fichier.h/menu.h" #include <stdio.h>
#include "../fichier.h/main.h"
int check_zone(zone z, int x, int y) { #include "../fichier.h/time.h"
return x >= z.x && x <= z.x + z.L && y >= z.y && y <= z.y + z.H; void Menu_debut(void) {
int af = ChargerSprite("../img/image.jpg");
AfficherSprite(af, 0, 0);
} }
int Menu(void) {
int choix = 1;
InitialiserGraphique();
Menu_debut();
void afficher_menu(zone jouer, zone quitter, int *choix) { while (1) {
ChargerImageFond("../img/Menu.png"); if (ToucheEnAttente()) {
while(1){ int touche = Touche();
SourisPosition(); switch (touche) {
case XK_e:
if(SourisCliquee()){ choix = 1;
int x = _X; return choix;
int y = _Y; /* Code pour traiter la touche "e" (fermer le jeu, par exemple)*/
if (check_zone(jouer, _X, _Y)){ case XK_a: /* Changement de XK_q à XK_a*/
*choix = 1; /*Code pour traiter la touche "a" (fermer le jeu, par exemple)*/
return; FermerGraphique();
exit(EXIT_SUCCESS);
return;
/* Ajoutez d'autres cas pour d'autres touches si nécessaire*/
} }
} }
} }
} }
int Menu_fin(void){
int fin = ChargerSprite("../img/Menu_Fin.png");
AfficherSprite(fin, 0,0);
Menu();
}
void bordure(int segment){
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(20,720,1180,200);
RemplirRectangle(0,0,20,900);
RemplirRectangle(0,0,1200,20);
RemplirRectangle(1180,0,1200,900);
Score(segment);
}

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@ -36,11 +36,11 @@ void Update_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int old_x[], int old_
void Collision_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int murx[], int mury[], int *go_on){ void Collision_Serpent(int pos_x[], int pos_y[], int segment, int murx[], int mury[], int *go_on){
int i; int i;
/*Serpent contre coté*/ /*Serpent contre coté*/
if (pos_x[0] >1160 || pos_x[0]<=0){ if (pos_x[0] >1180 || pos_x[0]<=0){
*go_on=0; *go_on=0;
} }
/*Serpent contre coté*/ /*Serpent contre coté*/
if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >=700){ if (pos_y[0]<20 || pos_y[0] >=720){
*go_on=0; *go_on=0;
} }
/*Serpent contre Serpent*/ /*Serpent contre Serpent*/

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@ -11,8 +11,8 @@ void Score(int segment){
char score[4]; char score[4];
nombre= (segment-10)*25; nombre= (segment-10)*25;
snprintf(score,4,"%04d0", nombre); snprintf(score,4,"%04d0", nombre);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("black")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(1100,700,1200,800); RemplirRectangle(950,725,1300,800);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white")); ChoisirCouleurDessin(CouleurParNom("white"));
EcrireTexte(1000,760,"Score: ",2); EcrireTexte(1000,760,"Score: ",2);
EcrireTexte(1100,760,score,2); EcrireTexte(1100,760,score,2);
@ -20,7 +20,7 @@ void Score(int segment){
void Update_Timer(int minute, int seconde, char timer[]){ void Update_Timer(int minute, int seconde, char timer[]){
snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0,0,0));
RemplirRectangle(10,700,12000,800); RemplirRectangle(20,735,200,75);
ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255));
EcrireTexte(50,760,"time: ",2); EcrireTexte(50,760,"time: ",2);
EcrireTexte(120,760,timer,2); EcrireTexte(120,760,timer,2);

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