#include #include #include #include #include #include "../fichier.h/time.h" #include "../fichier.h/controle.h" #define CYCLE 10000L int go_on=0; int go_on=1; /*Fonction Pour créer la première scene du jeu*/ void DessinerScene(){ snprintf(timer,6,"%02d:%02d", minute, seconde); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(141,199,63)); RemplirRectangle(20,20,1160,700); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(255,255,255)); EcrireTexte(10,760,timer,2); serpent=ChargerSprite("serpent.png"); fond = ChargerSprite("fond.png"); for (i = 0; i < segment; i++){ AfficherSprite(serpent, x-(i*20), y); pos_x[i]=x-(i*20); pos_y[i]=y; old_y[i]=pos_y[i]; old_x[i]=pos_x[i]; } srand(time(NULL)); pomme=ChargerSprite("pomme.png"); for (p = 0; p < 5; p++) { pommex[p] = ((rand() % (58)+1)*20); pommey[p] = ((rand() % (35)+1)*20); AfficherSprite(pomme, pommex[p], pommey[p]); } } int main(){ /* paramétrage de la fenêtre + chargement première scène */ InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,800); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); suivant = Microsecondes()+CYCLE; old_seconde=(suivant/1000000)%10; DessinerScene(); /*Boucle Principale du Programme*/ while(go_on){ Timer(); Controle(); Serpent(); Pomme(); } /* fermeture de la fenêtre si ECHAP pressé*/ FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }