#include #include #include Le serpent = 10 - Segment en tête = "O" - Segmennt en queue = "o" Le serpent avance sans cesse - Si le le segment en tête est sur la même case que la pastille alors "Segment en queue +2" - Si le serpent touche une extremité alors "EXIT_FAILLURE" Pour déplacer le serpent on utilise les flèches des touches directionnelles. - "XK_Left" = flèches de gauche - "XK_Right" = flèches de droite - "XK_UP" = flèche du haut - "XK_Down" = flèche du bas on aura 4 variables : - int pomme - int Segment_en_tête - int Segment_en_queue - int serpent 4 tableau : tableau[serpent], tableau[pastille], tableau[Segment_en_tête], tableau[Segment_en_queue] Des conditions : if(tableau[Segment_en_tête] == tableau[pastille]){ Segment_en_queue +2 pastille-- } else { On continu le jeu } if(tableau[Segment_en_tête] == limite (0)){ return EXIT_FAILLURE } if(tableau[Segment_en_tête] == tableau[serpent]){ return EXIT_FAILLURE } Boucles