#include #include #include "../fichier.h/time.h" #include "../fichier.h/terrain.h" #include "../fichier.h/serpent.h" #define LARGEUR_FENETRE 1250 #define HAUTEUR_FENETRE 750 #define TAILLE_CELLULE 25 #define DELAI_MILLISECONDES 100 #define ESPACE_NOIR 100 void jeu(void) { InitialiserGraphique(); CreerFenetre(10, 10, LARGEUR_FENETRE, HAUTEUR_FENETRE + ESPACE_NOIR); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(0, 0, 0)); EffacerEcran(CouleurParComposante(0, 0, 0)); initialiserSerpent(); genererPomme(); while (1) { dessinerDamier(); /* Dessiner le damier en fond*/ deplacerSerpent(); gestionCollision(); dessinerSerpent(); dessinerPomme(); attente(DELAI_MILLISECONDES); /* Attente pour ralentir le serpent*/ if (SourisCliquee()) { FermerGraphique(); exit(EXIT_SUCCESS); } if (ToucheEnAttente()) { int touche = Touche(); switch (touche) { case XK_Right: direction = 0; break; case XK_Down: direction = 1; break; case XK_Left: direction = 2; break; case XK_Up: direction = 3; break; case XK_Escape: FermerGraphique(); } } } }