#include #include #include #include #include "../fichier.h/serpent.h" #include "../fichier.h/Oeuf.h" #include "../fichier.h/time.h" #include "../fichier.h/main.h" #include "../fichier.h/menu.h" #define CYCLE 100000L #define DELAI_MILLISECONDES 100 void attente(int milliseconds) { clock_t start_time = clock(); while ((clock() - start_time) * 1000 / CLOCKS_PER_SEC < milliseconds) { } } int lancer_jeu(){ /*Variable jeu*/ int go_on=1; int pause = 1; /*Variable Serpent*/ int segment = 10; int direction = 4; int pos_x[2400]; int pos_y[2400]; int old_x[2400]; int old_y[2400]; /*Variable pour le temps*/ int minute = 0; int seconde = 0; int seconde_actuel = 0; int old_seconde = 0; char timer[6]; unsigned long int suivant; /*Variable Oeufs*/ int oeufx[5]; int oeufy[5]; /*Variable Murs*/ int murx[30]; int mury[30]; /*Pointeur */ int *pointeur_segment = &segment; int *pointeur_direction = &direction; int *pointeur_minute = &minute; int *pointeur_seconde = &seconde; int *pointeur_seconde_actuel = &seconde_actuel; int *pointeur_old_seconde = &old_seconde; int *pointeur_pause = &pause; unsigned long int *pointeur_suivant = &suivant; suivant = Microsecondes()+CYCLE; old_seconde=(suivant/1000000)%10; Scene(murx, mury, minute, seconde ,timer); InitialiserOeufs(oeufx, oeufy, segment); Serpent(pos_x, pos_y, old_x, old_y, pointeur_segment, murx, mury, &go_on, pointeur_direction); bordure(segment); Update_Serpent(pos_x, pos_y, segment, old_x, old_y, pointeur_direction); while(go_on==1){ Controle(pointeur_direction, 0, &go_on, pointeur_pause); if(pause == 1){ Timer( pointeur_minute, pointeur_seconde, pointeur_suivant, pointeur_seconde_actuel, pointeur_old_seconde, timer); Update_Serpent(pos_x, pos_y, segment, old_x, old_y, pointeur_direction); dessinerSerpent(pos_x, pos_y, segment, old_x, old_y); Collision_Serpent(pos_x, pos_y, segment, murx, mury, &go_on); attente(DELAI_MILLISECONDES); Oeuf(pos_x, pos_y, oeufx, oeufy, pointeur_segment); } } } int main(void){ int choix = 0; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350,100,1200,900); EffacerEcran(CouleurParComposante(0,0,0)); Menu(); if(Menu() == 1){ lancer_jeu(); } FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }