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using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.SceneManagement;
using UnityEngine.UI;
public class UIManager : MonoBehaviour {
[SerializeField] private GameObject gameOverPanel;
[SerializeField] private Text gameOverText;
[SerializeField] private Text restartText;
[SerializeField] private Text lifeText;
[SerializeField] private Text fuseeText;
private bool isGameOver = false;
void Start() {
//Disactive le panneau et les textes si actives
gameOverPanel.SetActive(false);
gameOverText.gameObject.SetActive(false);
restartText.gameObject.SetActive(false);
lifeText.gameObject.SetActive(true);
fuseeText.gameObject.SetActive(true);
}
void Update() {
//ai la touche G est pressée, lance la méthode StartCoroutine qui affiche le panneau avec le message Game Over et attends 5 séconds puis affiche un deuxième message invitant le jouer à presser R pour relancer le jeu
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.G) && !isGameOver) {
isGameOver = true;
StartCoroutine(GameOverSequence());
}
//si le jeu est terminé et on saisie la touche R, le jeu est relancé
if (isGameOver) {
//If R is hit, restart the current scene
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.R)) {
SceneManager.LoadScene(SceneManager.GetActiveScene().name);
}
//la touche Q nous permet de sortir du jeu à tout moment
if (Input.GetKeyDown(KeyCode.Q)) {
print("Application Quit");
Application.Quit();
}
}
}
//la méthode GameOverSequence affiche le message GameOver puis attends 3 séconds et affiche le message “Press R to restart”
public IEnumerator GameOverSequence() {
isGameOver = true;
gameOverPanel.SetActive(true);
gameOverText.gameObject.SetActive(true);
yield return new WaitForSeconds(3.0f);
gameOverText.text = "";
restartText.text = "Press R to restart";
restartText.gameObject.SetActive(true);
}
public string UpdateLifeText(int life) {
lifeText.text = "Life: " + life;
return lifeText.text;
}
public string UpdateFuseeText(int nbFusee) {
fuseeText.text = "Nombre de fusées : " + nbFusee;
return fuseeText.text;
}
}