import javax.swing.*; import java.awt.*; public class HangmanPanel extends JPanel { private int errors = 0; /* Met à jour le nombre d'erreurs et redessine */ public void setErrors(int errors) { this.errors = errors; repaint(); } /* Dessine le pendu en fonction des erreurs */ protected void paintComponent(Graphics g) { super.paintComponent(g); // Structure du pendu g.drawLine(50, 300, 200, 300); g.drawLine(125, 300, 125, 50); g.drawLine(125, 50, 250, 50); g.drawLine(250, 50, 250, 80); if (errors > 0) g.drawOval(230, 80, 40, 40); // tête if (errors > 1) g.drawLine(250, 120, 250, 200); // corps if (errors > 2) g.drawLine(250, 140, 220, 170); // bras gauche if (errors > 3) g.drawLine(250, 140, 280, 170); // bras droit if (errors > 4) g.drawLine(250, 200, 220, 250); // jambe gauche if (errors > 5) g.drawLine(250, 200, 280, 250); // jambe droite if (errors > 6) g.drawLine(230, 90, 270, 90); // yeux barres if (errors > 7) g.drawString("X", 240, 100); // oeil gauche if (errors > 8) g.drawString("X", 255, 100); // oeil droit } }