From dbfd5fa6f9fa3c51cbf84100f7d127e35635da1b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Gaston CHENET Date: Wed, 17 Sep 2025 10:57:41 +0200 Subject: [PATCH] Ajouter CDC.md --- CDC.md | 60 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 60 insertions(+) create mode 100644 CDC.md diff --git a/CDC.md b/CDC.md new file mode 100644 index 0000000..816e4b1 --- /dev/null +++ b/CDC.md @@ -0,0 +1,60 @@ +# Cahier des charges + +## Description du jeu + +Jeu sur navigateur, 4 joueurs se retrouvent téléportés aléatoirement dans un manoir hanté généré aléatoirement. Le but est de capturer le plus d'entitées dans un temps imparti. Le joueur qui à attrapé le plus d'entitées à l'aide d'incantations à gagné la partie. + +## Technologies utilisées + +| Fonction occupée | Technologie | +| --- | --- | +| Client | TypeScript + THREE.js | +| API REST | TypeScript + Bun | +| Reconnaissance Vocale | Python + (TF ou PyTorch) | +| WebSocket | TypeScript + Bun | +| Outils | Blender | + + +## Fonctionnalitées +- Généraion d'un manoir de manière aléatoire + - Ajout de différentes pièces + - Création d'une carte visitable +- Controles du joueur + - Ecoute des touches du clavier + - Ecoute des mouvements de la souris + - Transformation du modèle du joueur en fonction de ses mouvements +- Mode en ligne + - Envoi des données du joueur coté serveur + - Affichage des mouvements des joueurs coté client + - Chat vocal de proximité avec connexion RTC +- Génération des entitées + - Placement des entitées + - Animation des entitées +- Speech-processing + - Utilisation de la voix du joueur pour réaliser des incantations afin de capturer les entitées + - Couplage avec le chat vocal de proximité +- GUI + - Ecran d'accueil + - Interface & Informations en jeu +- Interactions des entitées + - Avec l'environnement + - Avec les joueurs +- Interactions avec le monde + - Ouverture des portes + - Utilisation du livre d'incantations dans l'inventaire +- Règles du jeu + +## Qualité de développement + +- Rajouter des commentaires descriptifs +- Considération des performances +- Modélisation des modèles 3D de manière raisonnable +- Considération des niveaux de complexité des différentes fonctions +- Compatibilité chrome/firefox + +## Calendrier + +- [ ] **17 Novembre** - Génération des pièces, controles du joueur, mode en ligne +- [ ] **26 Janvier** - Génération des monstres, speech-processing, GUI +- [ ] **16 Mars** - Interaction des entitées, Interactions avec le monde +- [ ] **1 Juin** - Règles du jeu \ No newline at end of file