#include #include #include #include "../include/serpent.h" #include "../include/pastilles.h" #include "../include/terrain.h" #include "../include/jeu.h" #include "../include/structures.h" #include "../include/menu.h" #include "../include/timer.h" #define CYCLE 10000L int lancer_jeu() { JEU jeu; TIMER temps ; TERRAIN terrain; SERPENT snake; PASTILLE pill; jeu.direction = 4; jeu.last_direction = 4; jeu.score = 0; jeu.touche = 0; jeu.jeu_en_cours = 1; terrain.x = 600; terrain.y = 400; terrain.fond; snake.pos_x[2400]; snake.pos_y[2400]; snake.old_x[2400]; snake.old_y[2400]; snake.serpent; snake.segment = 10; pill.p; pill.pastille; pill.pastillex[5]; pill.pastilley[5]; EffacerEcran(CouleurParComposante(114, 148, 77)); temps.suivant = Microsecondes() + CYCLE; temps.old_seconde = (temps.suivant / 1000000) % 10; DessinerScene(&temps, &terrain, &snake, &pill); ChoisirCouleurDessin(CouleurParComposante(114, 148, 77)); RemplirRectangle(0, 700, 1200, 800); while (jeu.jeu_en_cours) { Controle(&jeu); if (jeu.paused == 0) { Timer(&temps); Update_Timer(&temps); Serpent(&snake, &terrain, &jeu, &pill,&temps); Pastille(&pill); Update_Score(&jeu); } } dessinerTempsFinal(temps.seconde); dessinerScoreFin(jeu.score); } int main() { int choix = 0; InitialiserGraphique(); CreerFenetre(350, 100, 1200, 800); afficher_menu(&choix); if (choix == 1) { TIMER temps; temps.minute = 0; temps.seconde = 0; temps.seconde_actuel = 0; temps.old_seconde = 0; temps.suivant = Microsecondes() + CYCLE; lancer_jeu(&temps); } if (choix == 2) { FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; } FermerGraphique(); return EXIT_SUCCESS; }