using UnityEngine; using UnityEngine.EventSystems; using TMPro; public class HoverDescriptionScript : MonoBehaviour, IPointerEnterHandler, IPointerExitHandler { [SerializeField] private string description; // La description à afficher private TextMeshProUGUI descriptionText; // Référence au TextMeshPro pour afficher la description private void Start() { // Trouver l'objet Infobox dans la scène et obtenir le TextMeshPro GameObject infobox = GameObject.Find("Infobox"); if (infobox != null) { descriptionText = infobox.GetComponentInChildren(); } else { Debug.LogError("Infobox not found in the scene."); } } // Méthode appelée quand la souris entre dans le collider de l'objet public void OnPointerEnter(PointerEventData eventData) { if (descriptionText != null) { descriptionText.text = description; } } // Méthode appelée quand la souris sort du collider de l'objet public void OnPointerExit(PointerEventData eventData) { if (descriptionText != null) { descriptionText.text = "Survolez un element pour en avoir une description !"; } } }