36 lines
774 B
Java
36 lines
774 B
Java
|
|
package fr.iut_fbleau.Avalam.logic;
|
|||
|
|
|
|||
|
|
import fr.iut_fbleau.Avalam.Color;
|
|||
|
|
|
|||
|
|
/**
|
|||
|
|
* La classe <code>TurnManager</code> gère le déroulement des tours d’Avalam.
|
|||
|
|
*
|
|||
|
|
* Son rôle est simple :
|
|||
|
|
* - identifier le joueur dont c’est le tour
|
|||
|
|
* - passer au joueur suivant
|
|||
|
|
*
|
|||
|
|
* Elle ne contient pas de logique de mouvement, ni de validation.
|
|||
|
|
*
|
|||
|
|
* @author
|
|||
|
|
* @version 1.0
|
|||
|
|
*/
|
|||
|
|
public class TurnManager {
|
|||
|
|
|
|||
|
|
/** Joueur dont c'est le tour (COLOR1 commence la partie). */
|
|||
|
|
private Color current = Color.COLOR1;
|
|||
|
|
|
|||
|
|
/**
|
|||
|
|
* Retourne le joueur actuel.
|
|||
|
|
*/
|
|||
|
|
public Color getPlayer() {
|
|||
|
|
return current;
|
|||
|
|
}
|
|||
|
|
|
|||
|
|
/**
|
|||
|
|
* Passe au joueur suivant.
|
|||
|
|
*/
|
|||
|
|
public void next() {
|
|||
|
|
current = (current == Color.COLOR1) ? Color.COLOR2 : Color.COLOR1;
|
|||
|
|
}
|
|||
|
|
}
|