Plateau graphique v2 *score,tourJoueur,tailleTour,selection* + maj makefile,readme
This commit was merged in pull request #11.
This commit is contained in:
37
fr/iut_fbleau/Avalam/logic/ScoreManager.java
Normal file
37
fr/iut_fbleau/Avalam/logic/ScoreManager.java
Normal file
@@ -0,0 +1,37 @@
|
||||
package fr.iut_fbleau.Avalam.logic;
|
||||
|
||||
import fr.iut_fbleau.Avalam.Color;
|
||||
import fr.iut_fbleau.Avalam.Tower;
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* La classe <code>ScoreManager</code> gère le calcul des scores
|
||||
* selon les règles officielles d’Avalam :
|
||||
*
|
||||
* Un joueur gagne 1 point par tour dont le sommet (couleur) lui appartient,
|
||||
* indépendamment de la hauteur de la tour.
|
||||
*
|
||||
* Cette classe n’a aucune responsabilité autre que compter.
|
||||
*
|
||||
* @author
|
||||
* @version 1.0
|
||||
*/
|
||||
public class ScoreManager {
|
||||
|
||||
/**
|
||||
* Compte le nombre de tours dont le sommet appartient à la couleur donnée.
|
||||
*
|
||||
* @param c couleur du joueur (COLOR1 ou COLOR2)
|
||||
* @param grid grille 9×9 contenant des tours ou null
|
||||
* @return score du joueur
|
||||
*/
|
||||
public static int count(Color c, Tower[][] grid) {
|
||||
int score = 0;
|
||||
|
||||
for (int i = 0; i < 9; i++)
|
||||
for (int j = 0; j < 9; j++)
|
||||
if (grid[i][j] != null && grid[i][j].getColor() == c)
|
||||
score++;
|
||||
|
||||
return score;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
Reference in New Issue
Block a user