Plateau graphique v2 *score,tourJoueur,tailleTour,selection* + maj makefile,readme

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package fr.iut_fbleau.Avalam.ui;
import fr.iut_fbleau.Avalam.Tower;
import fr.iut_fbleau.Avalam.logic.GameState;
import java.awt.*;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
/**
* La classe <code>InteractionController</code> gère entièrement
* la logique d'interaction de l'utilisateur :
*
* <ul>
* <li>Sélection d'un pion</li>
* <li>Annulation de la sélection</li>
* <li>Calcul des cases de déplacement légales</li>
* </ul>
*
* Aucun affichage n'est réalisé ici ; la vue (BoardView) récupère
* simplement les données calculées pour les afficher.
*
* @author
* @version 1.0
*/
public class InteractionController {
private GameState state;
/** Position du pion sélectionné (ou -1 s'il n'y en a pas). */
private int selectedRow = -1, selectedCol = -1;
/** Liste des déplacements possibles depuis la sélection. */
private List<Point> legalMoves = new ArrayList<>();
/**
* Constructeur.
*
* @param state état du jeu à manipuler
*/
public InteractionController(GameState state) {
this.state = state;
}
/**
* Retourne les cases jouables calculées.
*/
public List<Point> getLegalMoves() {
return legalMoves;
}
/**
* Gère le clic sur un pion donné.
*
* @param r ligne de la case cliquée
* @param c colonne de la case cliquée
*/
public void onPieceClicked(int r, int c) {
Tower t = state.get(r, c);
if (t == null) return;
// Annulation si on reclique la sélection
if (r == selectedRow && c == selectedCol) {
selectedRow = -1;
selectedCol = -1;
legalMoves.clear();
return;
}
// Interdiction de jouer le pion adverse
if (t.getColor() != state.getCurrentPlayer()) {
selectedRow = -1;
selectedCol = -1;
legalMoves.clear();
return;
}
selectedRow = r;
selectedCol = c;
computeLegalMoves();
}
/**
* Calcule toutes les cases accessibles à partir du pion sélectionné.
*/
private void computeLegalMoves() {
legalMoves.clear();
Tower[][] grid = state.getGrid();
Tower src = grid[selectedRow][selectedCol];
int h = src.getHeight();
int[] d = {-1, 0, 1};
for (int dr : d) {
for (int dc : d) {
if (dr == 0 && dc == 0) continue;
int nr = selectedRow + dr;
int nc = selectedCol + dc;
if (!state.isInside(nr, nc)) continue;
Tower dest = grid[nr][nc];
if (dest == null) continue;
if (h + dest.getHeight() > 5) continue;
legalMoves.add(new Point(nr, nc));
}
}
}
}