ajout de la logique des règles de coups

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felix-vi
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@@ -10,6 +10,70 @@ Dans un second temps, on fera des bots le plus efficace possible (probablement u
Le jeu de notre groupe est **Avalam**.
## Compilation et exécution
### Compilation
```bash
make build
```
### Exécution
```bash
make run
```
### Nettoyage
```bash
make clean
```
### Recompiler et exécuter
```bash
make re
```
### Générer la Javadoc
```bash
make javadoc
```
## Architecture du projet
### Structure des classes principales
- **`AvalamBoard`** : Implémentation du plateau de jeu conforme à l'API `AbstractBoard`
- Gère l'état du plateau (grille 9x9)
- Valide les règles d'Avalam
- Applique et annule les coups
- Détecte la fin de partie et calcule le résultat
- **`AvalamPly`** : Représente un coup dans le jeu
- Stocke les coordonnées de départ et d'arrivée
- Stocke la hauteur de la tour source (pour l'annulation)
- **`Tower`** : Représente une tour de pions
- Stocke la couleur du sommet et la hauteur
- **`Color`** : Énumération des couleurs des joueurs
- COLOR1 (Jaune) et COLOR2 (Rouge)
### Logique du jeu
Le plateau est représenté par une grille 9x9 où chaque case contient :
- `null` : case vide (trou)
- `ArrayList<Integer>` : tour de pions (chaque Integer = 1 pour PLAYER1, 2 pour PLAYER2)
### Règles implémentées
- ✅ Validation des limites du plateau
- ✅ Vérification que la case source n'est pas vide
- ✅ Vérification que la case destination n'est pas vide (pas de trou)
- ✅ Vérification que la destination est voisine (horizontal, vertical ou diagonal)
- ✅ Vérification que la hauteur totale après déplacement ≤ 5
- ✅ Déplacement de toute la pile (pas partiel)
- ✅ Détection de fin de partie (plus aucun coup possible)
- ✅ Calcul du résultat (nombre de tours possédées par chaque joueur)
## Présentation [Avalam](https://escaleajeux.fr/?principal=/jeu/avaxl?)
Sur un plateau de jeu, les joueurs disposent de 24 pions chacun. Le but est de créer de petites tours avec son pion de couleur au-dessus. Pour ce faire, chaque joueur déplace son pion sur une tour ou déplace une tour sur un autre pion. La personne ayant le plus de pions sur le dessus des tours gagne.