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Java
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import javax.swing.*;
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import java.awt.BorderLayout;
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import java.awt.event.ActionListener;
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import java.awt.event.ActionEvent;
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public class Main {
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public static void main(String[] args) {
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System.out.println("Le programme Main a démarré.");
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int[][] grid = SudokuGenerator.readGridFromFile(); // Demander à l'utilisateur de sélectionner un fichier de grille
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System.out.println("Grille Sudoku générée à partir du fichier avec succès.");
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JFrame frame = new JFrame("Sudoku");
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frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
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Enter enterPanel = new Enter(grid); // Utilisation de la classe Enter pour permettre la saisie des valeurs
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// Ajout de deux boutons
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JButton solveButton = new JButton("Solve");
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JButton resetButton = new JButton("Reset");
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JPanel buttonPanel = new JPanel();
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buttonPanel.add(solveButton);
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buttonPanel.add(resetButton);
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// Ajout des composants au frame
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frame.add(enterPanel, BorderLayout.CENTER);
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frame.add(buttonPanel, BorderLayout.SOUTH);
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// Ajout de l'écouteur d'événements au bouton "Reset"
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resetButton.addActionListener(new Reset(grid, enterPanel));
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// Ajout de l'écouteur d'événements au bouton "Solve"
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solveButton.addActionListener(new ActionListener() {
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@Override
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public void actionPerformed(ActionEvent e) {
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long startTime = System.nanoTime(); // Temps avant la résolution
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if (Resolve.solveSudoku(grid)) {
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long endTime = System.nanoTime(); // Temps après la résolution
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long duration = (endTime - startTime) / 1000000; // Durée en millisecondes
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enterPanel.repaint(); // Redessiner la grille après la résolution
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JOptionPane.showMessageDialog(frame, "Grille résolue avec succès en " + duration + " millisecondes !");
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} else {
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JOptionPane.showMessageDialog(frame, "Impossible de résoudre la grille.");
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}
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}
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});
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frame.pack();
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frame.setLocationRelativeTo(null); // Centrer la fenêtre sur l'écran
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frame.setVisible(true);
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System.out.println("La fenêtre Sudoku a été affichée.");
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}
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}
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