Update 'Affichage.java'

This commit is contained in:
Matthis FAUVET 2023-04-28 20:35:15 +02:00
parent 72913ffe11
commit 6c07da72c0

View File

@ -1,3 +1,9 @@
/**
* Class pour modifier l'affichage
* @version 1.1
* @author Matthis Fauvet
*/
public class Affichage { public class Affichage {
private Cellules cetteCellules; private Cellules cetteCellules;
private PanneauModification cePanel; private PanneauModification cePanel;
@ -6,7 +12,14 @@ public class Affichage {
private int[] caseEntrortie; private int[] caseEntrortie;
/** Constructeur de la class affichage
* @param uneCellules premet de récupérer la cellules a afficher
* @param unPanel panneau de modification pour récupérer les valeurs demandés
* @param tabEntre tableau qui permet de savoir si un entré est déjà placé
* @param unEtat variable qui permet de savoir si un case est un mu ou un couloir
*/
public Affichage(Cellules uneCellules, PanneauModification unPanel, int[] tabEntre, boolean unEtat){ public Affichage(Cellules uneCellules, PanneauModification unPanel, int[] tabEntre, boolean unEtat){
//permet la distribution des différents attributs
this.cetteCellules = uneCellules; this.cetteCellules = uneCellules;
this.cePanel = unPanel; this.cePanel = unPanel;
this.cetEtat = unEtat; this.cetEtat = unEtat;
@ -15,20 +28,22 @@ public class Affichage {
repaint(); repaint();
} }
/**
* Renvoie l'etat des cellules entre et sortie, si oui ou non elles sont posé ou pas
*/
public int[] getGateState(){ public int[] getGateState(){
return this.caseEntrortie; return this.caseEntrortie;
} }
/**
* La fonctions repaint permet de changer les Cellules pour leur mettres leurs bonne couleurs.
*/
public void repaint(){ public void repaint(){
// Accéder aux boutons radios de l'objet Options // Accéder aux boutons radios de l'objet Options
boolean radio1Selected = this.cePanel.GetButtonBW().isSelected(); // MUR / COULOIR boolean radio1Selected = this.cePanel.GetButtonBW().isSelected(); // MUR / COULOIR
boolean radio2Selected = this.cePanel.GetButtonE().isSelected(); // ENTREE boolean radio2Selected = this.cePanel.GetButtonE().isSelected(); // ENTREE
boolean radio3Selected = this.cePanel.GetButtonS().isSelected(); //SORTIE boolean radio3Selected = this.cePanel.GetButtonS().isSelected(); //SORTIE
//System.out.println("le type de la cell vaut : " + this.cetteCellules.getType());
//System.out.println("Etat des deux valeur : " + this.caseEntrortie[0] + " "+ this.caseEntrortie[1]);
if(radio2Selected==true && this.caseEntrortie[0]==0){ if(radio2Selected==true && this.caseEntrortie[0]==0){
this.cetEtat=Cellules.LIBRE; this.cetEtat=Cellules.LIBRE;
this.cetteCellules.setType(Cellules.ENTREE); this.cetteCellules.setType(Cellules.ENTREE);
@ -40,7 +55,6 @@ public class Affichage {
this.cetteCellules.peindre(Cellules.SORTIE); this.cetteCellules.peindre(Cellules.SORTIE);
this.caseEntrortie[1]=1; this.caseEntrortie[1]=1;
} else if(this.cetEtat == Cellules.LIBRE && radio1Selected==true){ } else if(this.cetEtat == Cellules.LIBRE && radio1Selected==true){
//System.out.println("cellules peinte en couloir");
if(this.cetteCellules.getType()==Cellules.ENTREE){ if(this.cetteCellules.getType()==Cellules.ENTREE){
this.caseEntrortie[0]=0; this.caseEntrortie[0]=0;
} else if(this.cetteCellules.getType()==Cellules.SORTIE){ } else if(this.cetteCellules.getType()==Cellules.SORTIE){
@ -49,7 +63,6 @@ public class Affichage {
this.cetteCellules.setType(Cellules.COULOIR); this.cetteCellules.setType(Cellules.COULOIR);
this.cetteCellules.peindre(Cellules.COULOIR); this.cetteCellules.peindre(Cellules.COULOIR);
} else if(this.cetEtat == Cellules.OCCUPE && radio1Selected==true){ } else if(this.cetEtat == Cellules.OCCUPE && radio1Selected==true){
//System.out.println("cellules peinte en mur");
this.cetteCellules.setType(Cellules.MUR); this.cetteCellules.setType(Cellules.MUR);
this.cetteCellules.peindre(Cellules.MUR); this.cetteCellules.peindre(Cellules.MUR);
} }