From 9a1fbcf5e45f8274003299494d5b40572fc0cf5b Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Fauvet matthis Date: Fri, 28 Apr 2023 20:31:11 +0200 Subject: [PATCH] Update 'These.java' --- These.java | 84 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-------- 1 file changed, 72 insertions(+), 12 deletions(-) diff --git a/These.java b/These.java index 65682d3..e65ef70 100644 --- a/These.java +++ b/These.java @@ -16,14 +16,24 @@ public class These { private int cetteTaille; private boolean[][] cetteGrille; - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public These(int x, int y, int taille, boolean[][] grille){ this.coordX = x; this.coordY = y; this.cetteGrille = grille; this.cetteTaille = taille; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean goRight(){ if(coordY+1 < this.cetteTaille){ //System.out.println("etat case droite :"+this.cetteGrille[coordX][coordY+1]+" pose :"+(coordX+1)+" "+coordY); @@ -34,7 +44,12 @@ public class These { } return false; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean goDown(){ if(coordX+1 < this.cetteTaille){ if(this.cetteGrille[coordX+1][coordY] == LIBRE){ @@ -44,7 +59,12 @@ public class These { } return false; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean goLeft(){ if(coordY-1 >= 0){ //System.out.println("etat case gauche :"+this.cetteGrille[coordX-1][coordY]+" pose :"+(coordX-1)+" "+coordY); @@ -55,7 +75,12 @@ public class These { } return false; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean goTop(){ if(coordX-1 >= 0){ //System.out.println("etat case top : "+this.cetteGrille[coordX][coordY-1] +" pose : "+coordX+" "+(coordY-1)); @@ -68,7 +93,12 @@ public class These { } /* ======================== regarder ======================== */ - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean debordementVerticaux(){ //renvoie true s'il y a débordement sinon false if(coordY < 0 && coordY > this.cetteTaille){ @@ -76,7 +106,12 @@ public class These { } return LIBRE; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean lookBot(){ if(coordY+1 < this.cetteTaille){ if(this.cetteGrille[coordX+1][coordY] == OCCUPE){ @@ -85,7 +120,12 @@ public class These { } return LIBRE; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean lookLeft(){ if(coordY+1 < this.cetteTaille){ if(this.cetteGrille[coordX][coordY-1] == OCCUPE){ @@ -94,7 +134,12 @@ public class These { } return LIBRE; } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean lookTop(){ if(coordY+1 < this.cetteTaille){ if(this.cetteGrille[coordX-1][coordY] == OCCUPE){ @@ -105,7 +150,12 @@ public class These { } // Gestion Fin - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public boolean isArrived(int finalX, int finalY){ // renvoie un boolean if(this.coordX == finalX && this.coordY == finalY){ @@ -116,11 +166,21 @@ public class These { } // Miscelaneous - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public void printPlacement(){ System.out.println("La position en X vaut : "+coordX+" et en y : "+coordY); } - + /** + * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe + * @param unPerso On rentre + * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir + * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. + */ public int[] getCoord(){ int[] coordonnes = new int[2]; coordonnes[0] = coordX; coordonnes[1]=coordY;