import javax.swing.JFrame; /** * Class qui définit un objet de type AlgoDeter, c'est notre algorithme déterminatif * @version 1.1 * @author Matthis Fauvet */ public class AlgoDeter { public static final int MUR = 1; public static final int PARCOURU = 0; private int[][] Parcours; private boolean[][] map; private Cellules[][] grille; private int[] coordGate; private int cetteTaille; private int comptErreur=0; private These notreThese; private JFrame cetteFrame; /** * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe * @param uneTaille c'est la taille du labyrinthe * @param tableau c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir * @param uneGrille tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. * @param uneFrame c'est la fenetre qui affiche le labyrinthe */ public AlgoDeter(int uneTaille, boolean[][] tableau, Cellules[][] uneGrille, JFrame uneFrame) { this.cetteTaille = uneTaille; this.map = tableau; this.grille = uneGrille; this.cetteFrame = uneFrame; } /** * lance le parcours automatique de notre Algorithme si l'utilisateur la demandé */ public void auto() { this.coordGate = outils.ParcoursCell(this.grille, this.cetteTaille); Parcours ceParcour = new Parcours(this.grille, this.coordGate[0], this.coordGate[1], this.cetteTaille); } /** * lance le parcours en mode visualisation manuelle de notre Algorithme si l'utilisateur la demandé */ public void manuel(){ this.coordGate = outils.ParcoursCell(this.grille, this.cetteTaille); ParcoursManuel ceParcour = new ParcoursManuel(this.grille, this.coordGate[0], this.coordGate[1], this.cetteTaille); } }