import java.awt.*; import javax.swing.*; /** * La class Attente inclu un KeyListener, cette classe a pour objectif d'attendre une entré sur la touche espace du clavier * pour regarder le parcours qu'emprunte l'algorithme * @version 1.1 * @author Matthis Fauvet */ public class PanneauModification extends Fenetre { public JRadioButton radio1; public JRadioButton radio2; public JRadioButton radio3; private boolean[][] cetteGrille; private Cellules[][] grilleCellules; private int cetteTaille; private JFrame frameGrille; /** * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe * @param unPerso On rentre * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. */ public PanneauModification(boolean[][] uneGrille, int uneTaille, Cellules[][] uneGrilleCell, JFrame uneFrame){ super(); this.fenetre.setSize(400, 600); this.fenetre.setLocation(920, 150); this.grilleCellules = uneGrilleCell; this.cetteGrille=uneGrille; this.cetteTaille=uneTaille; this.frameGrille = uneFrame; this.frameGrille = uneFrame; } /** * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe * @param unPerso On rentre * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. */ public void SetUp(){ GridLayout gestionnaire = new GridLayout(4,1); this.fenetre.setLayout(gestionnaire); /* Création du premier panneau */ JLabel un_d_text = new JLabel(" Etape 1 : création du labyrinthe"); JPanel un_Panel = new JPanel(); un_Panel.setBackground(Color.CYAN); un_Panel.add(un_d_text, BorderLayout.CENTER); JPanel un_Panel2 = new JPanel(); un_Panel2.setBackground(Color.CYAN); un_Panel2.setLayout(new BoxLayout(un_Panel2, BoxLayout.Y_AXIS)); un_Panel2.add(Box.createVerticalGlue()); un_Panel2.add(un_Panel); un_Panel2.add(Box.createVerticalGlue()); this.fenetre.add(un_Panel2, BorderLayout.CENTER); /*Création du deuxième panneau */ JPanel un_Panel3 = new JPanel(); JButton un_Button1 = new JButton("Suivant"); JPanel un_Panel4 = new JPanel(); un_Panel4.add(un_Button1); un_Panel3.setBackground(Color.CYAN); un_Panel4.setBackground(Color.CYAN); un_Panel3.setBackground(Color.CYAN); un_Panel3.setLayout(new BoxLayout(un_Panel3, BoxLayout.Y_AXIS)); un_Panel3.add(Box.createVerticalGlue()); un_Panel3.add(un_Panel4); un_Panel3.add(Box.createVerticalGlue()); this.fenetre.add(un_Panel3, BorderLayout.CENTER); /*============================ Nouveau panneau grille choix ============================*/ JPanel un_Panel10 = new JPanel(); JPanel un_Panel11 = new JPanel(); radio1 = new JRadioButton("Construire ou Effacer"); radio2 = new JRadioButton("Entrée"); radio3 = new JRadioButton("Sortie"); radio1.setBackground(Color.CYAN); radio2.setBackground(Color.CYAN); radio3.setBackground(Color.CYAN); radio1.setSelected(true); ButtonGroup group = new ButtonGroup(); group.add(radio1);group.add(radio2); group.add(radio3); un_Panel11.add(radio1); un_Panel11.add(radio2); un_Panel11.add(radio3); un_Panel10.setBackground(Color.CYAN); un_Panel10.setLayout(new BoxLayout(un_Panel10, BoxLayout.Y_AXIS)); un_Panel10.add(Box.createVerticalGlue()); un_Panel10.add(un_Panel11); un_Panel10.add(Box.createVerticalGlue()); un_Panel10.setBackground(Color.CYAN); un_Panel11.setBackground(Color.CYAN); this.fenetre.add(un_Panel10, BorderLayout.CENTER); /*Création du deuxième panneau */ JPanel un_Panel5 = new JPanel(); JButton un_Button2 = new JButton("Quitter"); JPanel un_Panel6 = new JPanel(); un_Panel6.add(un_Button2, BorderLayout.CENTER); un_Panel5.setBackground(Color.CYAN); un_Panel6.setBackground(Color.CYAN); un_Panel5.setBackground(Color.CYAN); un_Panel5.setLayout(new BoxLayout(un_Panel5, BoxLayout.Y_AXIS)); un_Panel5.add(Box.createVerticalGlue()); un_Panel5.add(un_Panel6); un_Panel5.add(Box.createVerticalGlue()); this.fenetre.add(un_Panel5, BorderLayout.CENTER); /* Evenement */ GestionModif cesOptions = new GestionModif(this.cetteGrille, this.grilleCellules, this.cetteTaille, this.frameGrille, this.fenetre); un_Button1.addActionListener(cesOptions); un_Button2.addActionListener(cesOptions); this.fenetre.setVisible(true); } /** * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe * @param unPerso On rentre * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. */ public JRadioButton GetButtonBW() { return radio1; } /** * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe * @param unPerso On rentre * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. */ public JRadioButton GetButtonE() { return radio2; } /** * Class qui créer un objet Algo determinatif pour résoudre le Labyrinthe * @param unPerso On rentre * @param grille c'est la grille de true et false qui permet de savoir si une cellules est un mur ou un couloir * @param coord tableau double dimension qui stock les différentes Cellules. */ public JRadioButton GetButtonS() { return radio3; } }